Un paradis pour les adeptes de la plongée et des voyages authentiques qui souhaitent découvrir le côté authentique des Maldives. Ce ravissant boutique-hôtel se trouve sur l'île locale de Dhigurah, au sud de l'atoll Ari. Une magnifique plage de sable borde l'île de 3 kilomètres de long. L'île à la végétation luxuriante compte 630 âmes. Le village occupe une petite zone autour du port, le reste de l'île étant utilisé pour la culture de fruits et de légumes ou séduit par sa beauté naturelle et sa végétation tropicale.
L'hôtel se trouve en bordure du village, à quelques minutes à pied du port. Seule une petite route le sépare de la plage de sable. La plage pour la baignade se trouve à environ 10 minutes à pied de l'hôtel.
Infrastructure
L'hôtel comprend un restaurant principal (buffet) avec une cuisine internationale, ainsi qu'un second restaurant sur le toit-terrasse, un coin boissons, une terrasse ensoleillée et un projecteur permettant de visionner ensemble les vidéos et les photos. Le Wi-Fi est gratuit dans tout l’hôtel. Musique live de temps à autre. Personnel médical sur l’île.
Hébergement
Les 6 chambres se trouvent dans le bâtiment principal et sont confortablement aménagées. Elles sont équipées de climatisation, ventilateur au plafond, coffre-fort, salle de bains maldivienne et balcon. Des équipements spéciaux, comme une place de travail pour caméras avec station de recharge USB et lumière rouge, sont également disponibles.
Nombre de chambres
6
Sport
Gratuit: beach-volley, football, équipement de plongée tuba.
Payant: centre de sports nautiques sur l’île.
Particularités
L'hôtel n'accueille pas les enfants de moins de 7 ans. Sur Dhigurah, les hôtes disposent d'une longue partie de plage où il est possible de prendre des bains de soleil. En dehors de la plage réservée aux hôtes, la baignade en bikini est interdite et la tenue vestimentaire doit être adaptée aux us et coutumes du pays. La consommation d'alcool n'est pas autorisée sur Dhigurah, mais l’hôtel propose des excursions payantes sur des îles touristiques.
L’emplacement particulier de Dhigurah à la pointe sud de l’atoll Ari en fait un hotspot pour les rencontres avec les requins-baleines et les raies mantas. Environ 45 sites de plongée sont visités en petits groupes, dont le «Kuda Rah Thila», connu pour ses gorgones intactes, ses coraux mous colorés, ses immenses bancs de poissons et ses requins.
Informations Plongée
Direction du centre Boutique Beach Dhigurah.
Langue Anglais / allemand / français / italien.
Sites de plongée 45 sites de plongée accessibles en 10–60 minutes.
Organisation Excursions sur une et demi-journée.
Infrastructure La base de plongée dispose d'un dhoni de 20 places.
Équipements Bouteille en aluminium 10 et 12 litres en aluminium avec raccords DIN/INT, combinaisons de 3 mm, torches, équipement complet de location, ordinateur de plongée.
Cours de plongée Cours PADI de débutant à Divemaster.
Enfants Bubblemaker dès 8 ans. Cours dès 10 ans. Équipement pour enfants disponible.
Plongée technique Plongée Nitrox possible.
Sécurité Oxygène sur le bateau de plongée, la chambre de décompression la plus proche se situe à Bandos.
Exigences requises Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical recommandé. Ordinateur de plongée obligatoire aux Maldives.
Particularités Rencontre avec les requins-baleines et les raies mantas toute l’année.
Plongée Tuba
Des excursions de plongée tuba sont organisées tous les jours sur le spot des mantas ou des requins-baleines et sur les récifs environnants. Il est possible de réserver à l'avance un forfait plongée tuba.
Un petit centre de wellness sur l’île propose différents massages bienfaisants.
Les sites de plongée féeriques de l'atoll Ari disposent d’une végétation luxuriante de coraux durs et mous et recèlent aussi un vivier immense de poissons. D’innombrables bancs de poissons s’ébattent dans de faibles courants et offrent un spectacle naturel d’une exceptionnelle beauté, complété par de gros poissons, barracudas, thons, napoléons et diverses sortes de requins et de raies-aigles. On peut aussi découvrir des poissons-feuilles, les poissons-antennaires, les poissons-fantômes et les nudibranches. L’un des meilleurs sites à raies-manta des Maldives se trouve à l’extérieur de l’île inhabitée de «Hukurudhoo Eri», de mi-décembre à mi-avril on peut observer les élégants géants des mers. Les récifs extérieurs sud sont réputés pour offrir la chance pendant toute l’année de plonger ou de faire de la plongée tuba en compagnie de requins-baleines. On trouve aussi au nord de l’atoll Ari des sites de plongée impressionnants tels que «Maaya Thila» ou «Fishhead», où il est de règle de rencontrer des requins gris de récif.
Par hydravion en 25 minutes enivron ou par vol intérieur en 20 minutes environ vers Maamigili, plus 15 minutes de transfert en bateau vers Dhigurah et court transfert en voiture.