«Angaga», petite île de 350 mètres sur 150, est située au milieu du sud de l'atoll Ari, entourée d'un vaste lagon turquoise qui invite irrésistiblement à la baignade. La large plage de sable blanc qui borde cette île verdoyante, tel un cadre de tableau, attire tous les regards. Les bungalows confortables et accueillants ainsi que la gentillesse du personnel confèrent à votre séjour une atmosphère très familière.
Infrastructure
Restaurant ouvert sur l'extérieur, bar/coffee-shop, sunset bar, piscine, bibliothèque, petite boutique de souvenirs, Wi-Fi gratuit dans les chambres, les bars et à la réception, coin TV, service de blanchisserie, spa «Duny Thai», animations occasionnelles en soirée.
Hébergement
Les 50 Superior Beach Bungalows individuels (45 m²), au toit de feuilles de palmier, ont chacun une véranda privée. Les bungalows sont aménagés de meubles en bambou et équipés de climatisation, réfrigérateur, bouilloire, coffre-fort, TV, téléphone, salle de bains fermée avec baignoire et douche, sèche-cheveux, serviettes de plage et confortable balancelle maldivienne sur la petite véranda.
Les 20 Superior Water Bungalows (65 m²) sont reliés à l’île par un ponton. Ils sont tous équipés d’un lit à baldaquin. La terrasse avec un coin relax permet d’accéder directement au lagon.
Les 24 Premium Water Bungalows sont identiques mais plus spacieux.
Nombre de chambres
90
Sport
Gratuit: badminton, volley-ball, tennis de table, fléchettes, centre de fitness. Payant: planche à voile, catamaran, kayak, stand up paddle, banana-boat, wakeboard, ski nautique, funtube, kneeboard, équipement de plongée tuba, pêche nocturne, tennis.
Grâce à l'emplacement exceptionnel de l’île au milieu de l’atoll, il est possible de se rendre dans les récifs extérieurs tant à l’ouest qu‘à l’est dans le cadre d’excursions d’une demi-journée. Les sites de plongée attrayants, tels que «Angaga Thila» ou Manta Point, raviront les fans de plongée les plus exigeants avec leur abondance de poissons.
Informations Plongée
Direction du centre Sub Aqua.
Langues Allemand / anglais.
Sites de plongée Plus de 40 sites de plongée, dont la plupart sont accessibles en 10 à 55 minutes.
Organisation Récif maison, excursions d’une demi-journée et d’une journée avec une ou deux plongées.
Infrastructure Un à deux dhonis selon le besoin, chacun pour max. 18 personnes.
Équipements Bouteilles de 12 litres et 15 litres en aluminium avec raccords DIN/INT, combinaisons 3 mm, torches, caméras numériques, équipement complet en location.
Photographie sous-marine Matériel sur place, cours sur demande.
Cours de plongée Pour débutant à divemaster selon les normes PADI
Plongée enfants Bubblemaker dès 8 ans. Junior Open Water dès 10 ans. Matériel pour enfants sur place.
Plongée technique Nitrox 32% possible au prix de la plongée à air comprimé.
Sécurité Appareils à oxygène sur le bateau et à la base. La chambre de décompression la plus proche se trouve à Bandos.
Exigences requises Carnet de plongée, certificat de plongée, certificat médical recommandé, les ordinateurs de plongée sont obligatoires aux Maldives.
Particularités Saison des mantas de décembre à avril.
Plongée Tuba
Le récif maison, qui abrite une fantastique diversité de poissons, s'étend autour de l'île et est accessible en quelques minutes depuis la plage.
Les sites de plongée féeriques de l'atoll Ari disposent d’une végétation luxuriante de coraux durs et mous et recèlent aussi un vivier immense de poissons. D’innombrables bancs de poissons s’ébattent dans de faibles courants et offrent un spectacle naturel d’une exceptionnelle beauté, complété par de gros poissons, barracudas, thons, napoléons et diverses sortes de requins et de raies-aigles. On peut aussi découvrir des poissons-feuilles, les poissons-antennaires, les poissons-fantômes et les nudibranches. L’un des meilleurs sites à raies-manta des Maldives se trouve à l’extérieur de l’île inhabitée de «Hukurudhoo Eri», de mi-décembre à mi-avril on peut observer les élégants géants des mers. Les récifs extérieurs sud sont réputés pour offrir la chance pendant toute l’année de plonger ou de faire de la plongée tuba en compagnie de requins-baleines. On trouve aussi au nord de l’atoll Ari des sites de plongée impressionnants tels que «Maaya Thila» ou «Fishhead», où il est de règle de rencontrer des requins gris de récif.
Par hydravion, en 25 minutes environ de l'aéroport situé à 85 kilomètres.