Ce bijou exceptionnel séduit ses hôtes par son charme incomparable. L'île «Drift Thelu Veliga Retreat Maldives» ne mesure que 120 x 60 mètres et se trouve au milieu de l'atoll Ari Sud. Des tons naturels agréables et un mobilier en bois élégant caractérisent l'architecture de l'île et confèrent une ambiance apaisante. Les personnes en quête de calme et de tranquillité se sentent parfaitement à l'aise dans la vie quotidienne paisible de l'île. De merveilleuses heures en toute intimité sont également garanties pour des vacances à deux. Le récif corallien tropical est idéal pour pratiquer la plongée tuba et les fantastiques sites de plongée autour de l'île promettent des aventures sous-marines inoubliables.
Infrastructure
Le restaurant avec vue sur l'océan propose des plats locaux et internationaux sous forme de buffet. Le bar, qui sert également des snacks l'après-midi, se trouve directement sur la plage avec vue sur le coucher de soleil. Un service en chambre ainsi que des dîners romantiques sur la plage et sur le banc de sable sont également organisés. Boutique de souvenirs, diverses excursions, spa au-dessus de l'eau avec 3 salles de soins, animations occasionnelles en soirée, Wi-Fi gratuit dans toute l'île.
Hébergement
Dans les 30 villas, les éléments traditionnels maldiviens se mêlent aux matériaux naturels. Elles sont toutes équipées de climatisation, ventilateur au plafond, minibar, coffre-fort, téléphone, bouilloire à thé/café, sèche-cheveux, salle de bains avec douche.
Les 10 Beach Villas (39 m²) sont situées directement sur la plage dans des unités individuelles réparties sur toute l'île et disposent d'une salle de bains maldivienne.
Les 18 Water Villas (54 m²) sont construites dans le lagon et reliées à l'île par un ponton. Leur salle de bains fermée est équipée en plus d'une baignoire et la terrasse spacieuse offre un accès direct à l'océan.
Les 2 Ocean Villas (54 m²) sont équipées de la même manière que les Water Villas et se trouvent au bout du ponton.
Nombre de chambres
30
Sport
Payant: excursions et équipement de plongée tuba, planche à voile, kayak, stand up paddle, catamaran, ski nautique, kitesurf, wakeboard, kneeboard, monoski, jet-ski.
Particularités
Les enfants de 2 à 12 ans ne sont pas acceptés sur l’île.
L'équipe de plongée de Dive Corporation vous fera découvrir le monde sous-marin varié du sud de l'atoll d'Ari. Des «giris» et des tombants avec une belle végétation de coraux jusqu'aux plongées excitantes dans les canaux avec toutes sortes de gros poissons font battre les cœurs.
Informations Plongée
Direction du centre Drift Dive managed by Island Scuba Maldives.
Langues Anglais.
Sites de plongée Env. 30 sites de plongée accessibles en 10 à 50 minutes de bateau.
Organisation Plongée dans le récif maison, excursions d'une et demi-journée, plongées nocturnes occasionnelles.
Infrastructure La base de plongée dispose de 1 dhoni pour max. 20 personnes.
Équipements Bouteilles en aluminium 12 litres (DIN/INT), combinaisons de 3 mm, ordinateurs de plongée, torches, équipement de location complet.
Photographie sous-marine Matériel disponible, cours sur demande.
Cours de plongée Cours PADI de débutant à divemaster.
Plongée techniqe Nitrox sur demande.
Sécurité Appareils à oxygène sur le bateau et à la base. Chambre de décompression la plus proche sur l’île de Bandos, à env. 90 minutes en bateau rapide.
Exigences requises Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical. Ordinateurs de plongée obligatoires aux Maldives.
Particularités Saison des raies mantas de décembre à avril. Possibilité d'apercevoir des
requins-baleines toute l'année.
Plongée Tuba
Le récif maison poissonneux qui entoure l'île est accessible directement depuis la plage par 2 points d'accès. Des excursions de plongée tuba sont également régulièrement proposées.
Les sites de plongée féeriques de l'atoll Ari disposent d’une végétation luxuriante de coraux durs et mous et recèlent aussi un vivier immense de poissons. D’innombrables bancs de poissons s’ébattent dans de faibles courants et offrent un spectacle naturel d’une exceptionnelle beauté, complété par de gros poissons, barracudas, thons, napoléons et diverses sortes de requins et de raies-aigles. On peut aussi découvrir des poissons-feuilles, les poissons-antennaires, les poissons-fantômes et les nudibranches. L’un des meilleurs sites à raies-manta des Maldives se trouve à l’extérieur de l’île inhabitée de «Hukurudhoo Eri», de mi-décembre à mi-avril on peut observer les élégants géants des mers. Les récifs extérieurs sud sont réputés pour offrir la chance pendant toute l’année de plonger ou de faire de la plongée tuba en compagnie de requins-baleines. On trouve aussi au nord de l’atoll Ari des sites de plongée impressionnants tels que «Maaya Thila» ou «Fishhead», où il est de règle de rencontrer des requins gris de récif.
Par hydravion en 35 minutes depuis l'aéroport situé à 90 kilomètres.