Des vacances décontractées sur et sous l’eau vous sont garanties sur cette petite île à l’est de l’atoll Baa. «Dreamland» ne s’étend que sur 150 x 380 mètres. Le complexe est caractérisé par un biotope unique aux Maldives avec un étang de baignade intégré au milieu de l’île. Des mangroves de 20 mètres de haut et des cocotiers bordent l’étang et, avec la végétation luxuriante, lui confèrent un aspect tropical. Les les amateurs et amatrices de plongée et plongée tuba trouveront leur bonheur sur le récif maison poissonneux. L'aimable personnel hôtelier vient parfaire le programme de bien-être.
Infrastructure
Les deux restaurants «Sea View» avec vue sur l'océan et «Lake View» avec vue sur l'étang servent de délicieux plats internationaux sous forme de buffet, 2 bars, boutique de souvenirs, bibliothèque, «Duny Thai Spa» au milieu des mangroves pour des instants de détente et piscine. Diverses excursions telles que safaris de plongée tuba et d'île en île. WiFi gratuit dans les chambres et les espaces communs.
Hébergement
Les 90 chambres sont toutes individuelles et avec vue sur la mer. Elles sont équipées de climatisation, terrasse avec chaises longues, salle de bains fermée avec baignoire et douche, douche extérieure, TV, réfrigérateur, bouilloire à café/thé, coffre-fort, téléphone et sèche-cheveux. Les 60 Beach Bungalows (78 m²) sont individuels et ont un accès direct à la plage. \¶ Les 30 Water Bungalows (78 m²) sont construits sur pilotis dans le lagon. Un escalier mène directement dans l'eau depuis la terrasse.
Nombre de chambres
90
Sport
Gratuit: volley-ball, tennis de table, fléchettes, baby-foot, centre de fitness.
Payant: tennis avec éclairage, ski nautique, canoë, jetski, wakeboard, funtube, planche à voile, stand up paddle, équipement de plongée tuba.
Particularités
Un biotope de 1600 m² avec nénuphars et plantes aquatiques se trouve à l’intérieur de l’île, Une partie est utilisée comme zone de baignade sans chlore.
Avec sa grande richesse en poissons, l’atoll Baa est un paradis pour les plongeurs débutants et expérimentés. L’école de plongée est sous gestion allemande et garantit des plongées variées dans le fascinant monde sous-marin des Maldives. Les bancs de poissons, tortues et raies aigles du récif intérieur peuvent être découverts depuis quatre accès.
Informations Plongée
Direction du centre Joy Dive Maldives.
Langues Allemand / anglais.
Sites de plongée La région compte 50 sites de plongée, accessibles en 5 à 60 minutes en bateau.
Organisation Plongée dans le récif maison, excursions sur une demi ou une journée, plongée nocturne.
Infrastructure La base de plongée possède 1 dhoni pour 12 personnes max.
Équipements Bouteilles en aluminium 10, 12 et 15 litres avec raccords DIN/INT, équipements complets en location, combinaisons 3 mm, ordinateurs de plongée, scooter sous-marin, caméras sous-marines disponibles.
Photographie sous-marine Matériel disponible, Détails sur demande.
Cours de plongée Selon les directives SSI, des cours pour débutants jusqu’au rescue diver sont proposés. Cours de divemaster sur demande.
Plongée enfants Bubblemaker possible dès 8 ans. Cours Junior Open Water dès 10 ans. Équipement pour enfants disponible.
Plongée technique Possibilité de plongée Nitrox avec remplissage d‘oxygène 32%.
Sécurité La chambre de décompression la plus proche se trouve sur Bandos, à 2 heures de bateau.
Exigences requises Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical recommandé. Les ordinateurs de plongée sont obligatoires aux Maldives.
Particularités Saison des raies mantas de mai à novembre.
Plongée Tuba
Le récif maison, qui entoure toute l’île, est accessible depuis la plage par plusieurs accès. De mai à novembre, c'est la saison des raies mantas dans la baie d'Hanifaru toute proche, et des requins-baleines peuvent parfois aussi y être observés.
L'atoll Baa propose des sites de plongée pour tous les goûts. La richesse en poissons de cette région est incroyable: tortues géantes, raies aigles, Dasyatis et nombreux bancs de platax, de diagrammes et de poissons-cochers n'y sont pas rares. On croise aussi souvent de petites espèces telles que les crevettes et les limaces de mer dans l'atoll Baa. À ne pas manquer: le site de «12.5 Thila» où l'on peut très souvent apercevoir des requins gris de récif. Cet atoll séduit par sa grande diversité, par la qualité des diverses espèces de coraux qu'on y trouve et par sa quantité notable de poissons pélagiques.
Par hydravion, en environ 35 minutes ou par vol intérieur vers Dharavandhoo en 20 minutes plus 30 minutes de transfert en bateau depuis l’aéroport situé à 122 kilomètres.