Le rêve maldivien dans un décor de carte postale devient réalité sur l'île circulaire paradisiaque «Dhawa Ihuru» d'un diamètre de seulement 200 mètres. Bordée de plages de sable blanc et entourée par un récif somptueux riche en poissons, cette petite île de rêve est située dans l'atoll Malé Nord. Les hébergements modernes au design frais offrent un grand confort pour des vacances magiques au paradis.
Infrastructure
Le restaurant «Riveli» avec vue sur l'océan Indien régale les palais les plus exigeants avec des menus au buffet ou à la carte dans une atmosphère détendue. Le bar «Velaavani» au bord du lagon turquoise propose des cocktails rafraîchissants. Un service en chambre et des dîners romantiques sur des bancs de sable sont également proposés. Boutique, spa, espace chill-out «The Nest» avec rafraîchissements 24h/24, club pour enfants, WiFi gratuit dans tout le complexe.
Hébergement
Les 44 villas modernes et spacieuses sont réparties autour de l'île directement au bord de la magnifique plage de sable blanc.
Les 10 Beachfront Villas et les 10 Beachfront Sunset Villas (57 m²) ont une véranda avec vue directe sur la mer et une salle de bains maldivienne avec douche extérieure et disposent d'un coin salon, climatisation, ventilateur au plafond, minibar, coffre-fort, TV, téléphone, bouilloire à thé/café, sèche-cheveux. Ces dernières se trouvent du côté est de l'île.
Les 19 Beachfront Jet Pool Villas (68 m²) disposent d'un aménagement identique et sont en outre équipées d'un jacuzzi dans la salle de bains semi-ouverte.
Les 5 Beachfront Rainmist Villas (68 m²) ont en plus un hamac sous une brume de pluie au lieu du jacuzzi dans la salle de bains.
Nombre de chambres
44
Sport
Gratuit: fitness, yoga, tennis de table, beach-volley, canoë, planche à voile, catamaran, équipement de plongée tuba.
Payant: ski nautique, banana-boat, funtube, wakeboard, excursions de plongée tuba.
Particularités
«Dhawa Ihuru» est l'île sœur de «Banyan Tree Vabbinfaru», située à quelques minutes à peine en bateau; transfert en bateau gratuit entre les deux îles plusieurs fois par jour. Les hôtes peuvent utiliser l'infrastructure du «Banyan Tree Vabbinfaru»; un supplément est demandé pour les repas.
Le complexe hôtelier propose des activités gratuites pour la protection du récif, comme planter de nouveaux coraux ou nettoyer des récifs.
L'épave du «Rannamaari» attend les curieux directement dans le récif maison. La zone de plongée de l'atoll Malé Nord promet des sites de plongée spectaculaires recouverts de magnifiques coraux mous, des thilas riches en poissons et des canaux abritant toutes sortes de gros poissons.
Informations Plongée
Direction du centre Diving Center Dhawa Ihuru.
Langues Anglais.
Sites de plongée Plus de 30 sites de plongée dans l'atoll Malé Nord peuvent être rejoints en 20 à 60 minutes.
Organisation Plongée dans le récif maison, excursions sur une ou demi-journée.
Infrastructure La base de plongée dispose d'un bateau pour 20 personnes.
Équipements Bouteilles en aluminium 10, 12 et 14 litres avec raccord DIN/INT, combinaisons de 2,5 mm, torches, équipements de location complets.
Photographie sous-marine Matériel disponible, cours sur demande.
Cours de plongée Tous les cours de débutant à divemaster sont proposés selon les normes PADI.
Plongée enfants Bubblemaker possible dès 8 ans; PADI Junior Open Water dès 10 ans. Équipement pour enfants disponible.
Plongée technique Nitrox possible moyennant un supplément pour les personnes dotées d'une licence adéquate.
Sécurité Appareils à oxygène sur les bateaux et à la base. La chambre de décompression la plus proche se trouve sur Bandos à env. 15 minutes.
Exigences requises Carnet de plongée, certificat de plongée, certificat médical recommandés. Les ordinateurs de plongée sont obligatoires aux Maldives.
Particularités L'épave du «Rannamaari» se trouve directement dans le récif maison à 27 mètres de profondeur.
Plongée Tuba
Le récif maison, riche en poissons et en coraux, entoure l'île et est accessible directement depuis la plage par 5 accès. Il se situe entre 15 et 50 mètres de l'île et offre des expériences sous-marines inoubliables.
L’atoll Malé nord présente tout spécialement au nord de l’atoll des sites de plongée fascinants dans des canaux qui vous promettent de rencontrer des raies-aigle, des napoléons ou divers requins de récifs. Les tortues, les barracudas, les thons, les grands bancs de vivaneaux et les murènes sont un régal pour les yeux à chaque plongée ou presque. De juin à novembre, vous avez de bonnes chances de rencontrer des raies-mantas (sites «Lankan Finolhu» et «Fairy Tale»). De décembre à début avril, vous rencontrerez souvent des raies-mantas majestueuses sur le thila «Bodu Hithi». Avec un peu de chance, vous pourrez y apercevoir des requins-baleines en février et en mars. Les thilas de l’atoll Malé nord sont tapissés de coraux mous de toutes les couleurs possibles. L’épave la plus intéressante des Maldives se trouve également dans l’atoll Malé nord: le «Victory», un cargo de 110 mètres de long, qui a sombré en 1981.
Par bateau rapide en 20 minutes environ depuis l'aéroport situé à 17 kilomètres.