Une architecture maldivienne traditionnelle avec des toits en feuilles de palmier et beaucoup de bois en harmonie avec un grand confort et une élégance moderne – situé au milieu d’un lagon turquoise, le «Four Seasons Resort Kuda Huraa» apporte de la magie à votre séjour pour en faire des vacances de rêve. Savourez les plats exquis proposés par les différents restaurants, accordez-vous un soin relaxant au spa ou terminez votre journée en douceur en sirotant un cocktail sur la terrasse de votre bungalow. De magnifiques hibiscus et frangipaniers confèrent un cadre somptueux à cette île de 160 x 435 mètres.
Infrastructure
Le «Café Huraa» propose des spécialités occidentales et asiatiques, le «Baraabaru» des plats indiens raffinés, le «Reef Club» des délices italiens et le «Kandu Grill» de délicieuses grillades. Dîner spécial sur demande et cave à vins. «Sunset Lounge» avec un large choix de cocktails et 2 pool-bars avec boissons rafraîchissantes et snacks. Deux piscines se trouvent également sur l’île avec bassin pour enfants séparé, bibliothèque, Wi-Fi gratuit dans tout le complexe, centre de biologie marine, école de surf, baby-sitting sur demande, personnel médical sur l'île, boutique de souvenirs ainsi que diverses excursions. Le magnifique spa se trouve sur une petite île séparée.
Hébergement
Les 100 bungalows luxueux sont intégrés avec grand soin dans le paysage de l’île et disposent d'une salle de bains/douche et baignoire, climatisation, ventilateur au plafond, mini-bar, téléphone, machine à café Nespresso, bouilloire, coffre-fort et sèche-cheveux.
Les 4 Garden Pavilions with Pool (55 m²) sont situés légèrement en retrait à l'intérieur de l'île et disposent d'une salle de bains fermée avec douche extérieure et d'une terrasse spacieuse avec piscine privée.
Les 23 Deluxe Beach Pavilions with Pool (55 m²) sont aménagés de manière identique, mais se trouvent tout près de la plage.
Les 19 Sunrise Beach Villas with Pool (63 m²) sont identiques aux Sunset Beach Pavilions mais plus spacieux et orientés soleil levant.
Les 8 Sunset Beach Bungalows with Pool (63 m²) sont, eux, orientés soleil couchant.
Les 16 Sunrise Water Villas with Pool (70 m²) sont construites sur pilotis dans le lagon cristallin et reliées à l’île par un ponton. Elles disposent d’une vaste terrasse avec accès direct à la mer et d'une piscine privée (24 m²), d'une salle de bains fermée avec douche extérieure supplémentaire et sont orientées côté soleil levant.
Les 16 Sunset Water Villas with Pool (70 m²) sont identiques aux Sunrise Water Villas mais sont orientées côté soleil couchant.
Les 5 Sunrise Family Beach Villas et Sunset Family Beach Bungalows avec piscine situés sur la plage, sont identiques aux Beach Bungalows et disposent d'une chambre supplémentaire avec lits pour enfants.
Il y a également 1 Family Water Villa with Pool (91 m²), 2 2-bedroom Beach Pavilions with Pool (82 m²), 3 2-bedroom Water Suites with Pool (169 m²), 2 3-bedroom Water Suites with Pool (240 m²) et 1 3-bedroom Kuda Estate (596 m²).
Nombre de chambres
100
Sport
Gratuit: centre de fitness, tennis, kayak, planche à voile, jogging, yoga, équipement de plongée tuba.
Payant: ski nautique, surf, catamaran, jet-ski, kneeboard, jet-blades, parachute ascensionnel, banana-boat, funtube, seabob, Pilates, excursions de plongée tuba.
Particularités
L'hôtel décline toute responsabilité en cas de réservation dans une Water Villa incluant des enfants de moins de 8 ans.
La piscine «Serenity» n'est pas accessible aux enfants de moins de 16 ans.
L'île sœur «Four Seasons Resort Landaa Giraavaru» dans l'atoll Baa est à 30 minutes seulement par transfert direct en hydravion et offre des réductions attractives pour la combinaison des deux îles.
Informations Plongée
Direction du centre Four Seasons Dive Centre.
Langues Anglais / français / espagnol.
Sites de plongée Kuda Huraa dispose de 35 sites de plongée accessibles en environ 30–40 minutes.
Organisation Des sorties plongée sont organisées 2 fois par jour. Excursions d’une journée et plongée nocturne sur demande.
Infrastructure La base de plongée dispose de 2 dhonis pour 15 personnes chacun.
Équipements Bouteilles en aluminium 10 et 12 litres (avec raccords DIN/INT), combinaisons de 3 mm, ordinateurs de plongée, torches, caméras sous-marines, équipement de location complet.
Photographie sous-marine Matériel disponible, cours sur demande.
Cours de plongée Tous les cours PADI de débutant à Divemaster.
Plongée enfants Bubblemaker dès 8 ans. Junior Open Water dès 10 ans. Matériel spécial disponible.
Plongée technique Nitrox 32 % possible au prix de la plongée à air comprimé.
Sécurité Appareils à oxygène sur les bateaux et à la base. Chambre de décompression la plus proche sur l'île de Bandos (à env. 15 minutes en bateau rapide).
Exigences requises Carnet de plongée, certificat de plongée, certificat médical. Ordinateurs de plongée obligatoires aux Maldives.
Plongée Tuba
Comme la distance jusqu'au récif maison est assez importante, des excursions de plongée tuba payantes sont organisées plusieurs fois par semaine.
L'immense importance du spa se voit déjà à son emplacement – «Kuda Huraa» a réservé une île entière au paradis du bien-être. Ses effets décontractants se font ressentir dès le trajet de 2 minutes en dhoni sur le lagon cristallin entre le complexe et «The Island Spa». Les massages bienfaisants proposés reposent sur des techniques traditionnelles visant à redonner force et vitalité. Les 7 salles de soins disposent d'un sol en verre où l’hôte se fond dans l’immensité de l’océan Indien. Le spa de nuit offre une expérience magique. Sous le ciel étoilé maldivien, à la lueur des flambeaux, enveloppé par l'air tropical du soir, des rituels lunaires sont effectués pour harmoniser le corps en douceur au rythme de la nuit.
L’atoll Malé nord présente tout spécialement au nord de l’atoll des sites de plongée fascinants dans des canaux qui vous promettent de rencontrer des raies-aigle, des napoléons ou divers requins de récifs. Les tortues, les barracudas, les thons, les grands bancs de vivaneaux et les murènes sont un régal pour les yeux à chaque plongée ou presque. De juin à novembre, vous avez de bonnes chances de rencontrer des raies-mantas (sites «Lankan Finolhu» et «Fairy Tale»). De décembre à début avril, vous rencontrerez souvent des raies-mantas majestueuses sur le thila «Bodu Hithi». Avec un peu de chance, vous pourrez y apercevoir des requins-baleines en février et en mars. Les thilas de l’atoll Malé nord sont tapissés de coraux mous de toutes les couleurs possibles. L’épave la plus intéressante des Maldives se trouve également dans l’atoll Malé nord: le «Victory», un cargo de 110 mètres de long, qui a sombré en 1981.
Par bateau rapide, en 25 minutes environ, depuis l'aéroport situé à 20 kilomètres.