Cette île tropicale dans l'atoll Malé Sud s'étend sur seulement 285 x 145 mètres et promet des vacances idylliques dans une ambiance décontractée. C'est un véritable paradis pour les couples, les familles et les voyageurs individuels qui apprécient la nature insulaire intacte. En quelques coups de palmes depuis la plage, les amateurs de plongée tuba rejoignent le magnifique récif maison, riche en poissons. Réjouissez-vous de voir des bancs de fusiliers, des tortues ou encore des napoléons. Les sites de plongée captivants des atolls Malé Nord et Malé Sud sont faciles d'accès grâce à l'emplacement idéal de cet hôtel traditionnel.
Infrastructure
Restaurant principal de style buffet avec cuisine internationale et soirées à thème, bar avec des cocktails rafraîchissants, boutique de souvenirs, spa, WiFi gratuit dans tout l'hôtel, bibliothèque, animations occasionnelles en soirée, diverses excursions.
Hébergement
Les 122 hébergemens sont tous équipés de climatisation, bouilloire, téléphone, coffre-fort, sèche-cheveux, réfrigérateur et d'une salle de bains fermée.
Les 4 chambres Economy (20 m²) se trouvent dans un bâtiment de deux étages avec vue sur le jardin tropical.
Les 102 chambres Superior (37 m²) se trouvent sur la plage ou à proximité, réparties dans des bungalows en rangée tout autour de l'île. Chambres avec porte communicante sur demande.
Les 16 Water Bungalows (40 m²) sont construits sur pilotis au-dessus de l'eau et sont reliés à l'île par un ponton. Ils comportent chacun quatre unités et disposent en plus d'une télévision et d'une baignoire à remous. Il n'y a pas d'accès direct à l'eau depuis la terrasse.
Nombre de chambres
122
Sport
Gratuit: beach-volley, fléchettes, badminton, tennis de table, billard.
Payant: équipement de plongée tuba, planche à voile, catamaran, kayak, stand up paddle.
Les différents sites de plongée des atolls Malé Sud et Malé Nord sont facilement accessibles depuis «Embudu». L'équipe expérimentée de Diverland se réjouit de vous accompagner lors de ces plongées passionnantes.
Informations Plongée
Direction du centre Diverland.
Langues Allemand / Anglais.
Sites de plongée 45 sites de plongée accessibles en 8 à 60 minutes par bateau.
Organisation Excursions sur une demi-journée et journée entière, plongées de nuit de temps à autre.
Infrastructure La base de plongée dispose d'un dhoni pour max. 30 personnes.
Équipements: Bouteilles en aluminium de 10, 12 et 15 litres avec raccords DIN/INT, combinaisons de 3 mm, ordinateurs de plongée, torches, équipement complet de location.
Cours de plongée Du cours de débutant au cours de divemaster, tous les cours sont propoés selon les normes SSI.
Plongée enfants Cours Junior-Open-Water dès 10 ans.
Plongée technique La plongée au Nitrox avec un remplissage à 32 % d'oxygène est possible moyennant un supplément.
Sécurité Appareils d'oxygène sur le bateau et à la base. La chambre de décompression la plus proche se trouve sur Bandos, à environ 20 minutes en bateau rapide.
Exigences requises Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical. Les ordinateurs de plongée sont obligatoires aux Maldives.
Particularités Saison des mantas de mai à novembre.
Plongée Tuba
Le récif maison est facilement accessible depuis la plage par les 5 accès.
Toutes les sortes de sites de plongée typiques des Maldives sont représentées dans l’atoll Malé sud – giris, thilas, farus, canaux, corners et récifs extérieurs. Si vous aimez observer des requins, des bancs de thons et des raies-aigles, rendez-vous à l’entrée du canal de «Guraidhoo» ou «Embudu Express». Mais il y a également énormément de choses à voir en dehors de ces endroits. Des nudibranches multicolores aux tortues sans oublier toutes sortes de poissons de récifs et en bancs, on peut tout découvrir. Une plongée dans le courant le long de parois tapissées de coraux mous multicolores entrecoupés de surplombs fascinants est un moment inoubliable. Il y a aussi sur le côté est quelques sites à raie-manta qui peuvent être explorés de mai à octobre. Le «Cocoa Thila» est un site extrêmement apprécié avec ses coraux mous et durs splendides et il n’est pas rare d’y rencontrer des tortues, des requins gris de récifs, des requins à pointes blanches et des raies-aigles.
Par bateau rapide, en 25 minutes environ de l'aéroport situé à 8 kilomètres.