Sharm el Sheikh

Vacances de plongée Sharm el Sheikh

La Naama Bay propose avec sa longue promenade le long de la plage bordée de palmiers et sa rue commerçante animée une offre large en sports animation, restaurants, boutiques, bars et discos. Celui qui cherche calme et détente trouvera son bonheur dans les installations hôtelières situées à l‘extérieur.

Tina Fallegger

Tina Fallegger

Sales & Product Manager Diving

Plongez avec nous – nous vous conseillons volontiers par téléphone, par vidéo ou en personne sur rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Réservez en ligne

 

Offres

2 résultats
Sharm el Sheikh / Egypte / Africa
Camel Dive Club & Hotel
3.5/6
8 jours, incl. vol et transfert, petit-déjeuner
Sharm el Sheikh / Egypte / Africa
Mövenpick Resort Sharm el Sheikh
5/6
8 jours, incl. vol et transfert, petit-déjeuner, 1x Deluxe Room double, départ le 22.01.2025

Information Sharm el Sheikh

La plupart des spots se situent près de la côte et sont accessibles en bateau (entre 15 et 90 minutes). Les bateaux d’excursions à la demijournée ou à la journée partent généralement de Naama Bay Jetty ou de Travco Jetty dans le sud si bien qu’un bref transfert jusqu’au port est nécessaire à partir de la plupart des hôtels. Les sites de plongée «locaux» qui se situent au récif frangeant sont parfaits pour des excursions d’une demi-journée ou pour des plongées à l’abri des courants. La Naama Bay elle-même offre quelques blocs coralliens intéressants qui valent une plongée. En revanche, la Naama Bay est peu recommandée pour la plongée tuba. En dehors de la Naama Bay, par exemple à Ras Nasrani dans le nord, de merveilleux récifs intérieurs, situés devant les plages des hôtels, s’apprêtent de manière idéale pour la plongée et la plongée tuba. Des récifs tels que le parc national de Ras Mohammed mondialement connu et le légendaire détroit de Tiran représentent toujours une aventure avec leur diversité d’espèces et leur splendeur colorée. Ne manquez pas non plus l’une des épaves connues dans le monde entier, comme le «Thistlegorm», le navire de guerre anglais de 120 mètres de long qui fut touché par des bombes allemandes au cours de la seconde guerre mondiale devant le canal de Suez, ou la «Dunraven» , superbement tapissée de végétation.

Les sites de plongée autour de Sharm El Sheikh sont divisés en deux zones : zone B avec des sites de plongée pour les plongeurs ayant jusqu'à 20 plongées enregistrées et zone A pour les plongeurs ayant plus de 20 plongées enregistrées. Parmi les sites de plongée de la zone A, on trouve par exemple le spot phare « Shark & Yolanda » dans le parc national de Ras Mohammed ainsi que le « Thomas Reef » dans le détroit de Tiran. Tous les sites de plongée « locaux » se trouvent dans la zone B.

Plongée
  • Gros poissons
    2.5/6
  • Macro
    4/6
  • Épaves
    5/6
  • Coraux
    5/6
  • Difficulté
    3/6

La saison idéale: d’avril à décembre. Des vents du sud agitent parfois la mer entre janvier et mars.

Rendez-vous de consultation