Le «Candi Beach Resort & Spa» se situe au-sud de Bali est c’est un point de départ idéal pour des excursions dans les rizières en terrasses, vers des temples et cratères volcaniques. Ce vaste complexe hôtelier est blotti dans un magnifique jardin de palmiers qui mène directement sur une plage de sable privée. Les excursions de plongée à Nusa Penida et Nusa Lembongan, où il y a de bonnes chances de croiser de gros poissons, peuvent également être organisées depuis ici.
Le Candi Beach Resort & Spa se trouve à seulement 10 minutes de route du centre du village de Candi Dasa. Des restaurants et de petits magasins se laissent rejoindre en quelques minutes à pied.
Infrastructure
Le complexe hôtelier dispose de deux restaurants. Le restaurant à la carte «Biru» se trouve directement sur la plage et sert des plats balinais et asiatiques. Le restaurant «Ocean Terrace» se trouve dans un pavillon semi-ouvert et propose une cuisine internationale. Adjacent à la piscine vous pourrez déguster des spécialités italiennes dans le restaurant Basil. Le bar «Ombak» est l’endroit parfait pour calmer les petites faims ou pour boire un verre au coucher du soleil.
Au milieu du jardin de palmiers se trouvent trois grandes piscines d’eau douce avec des chaises longues. Le spa, installé directement au bord de la mer, offre toute une gamme de massages bienfaisants.
Hébergement
Les 124 hébergements sont aménagés dans un style balinais moderne et dégagent une atmosphère chaleureuse. Ils sont tous équipés de climatisation, terrasse ou balcon, minibar, bouilloire à thé/café, téléphone, TV, Wi-Fi gratuit, coffre-fort et salle de bains avec douche.
Les chambres Deluxe Garden et Deluxe Ocean (toutes deux de 39²) sont situées dans un immeuble de deux étages et offrent une vue sur le jardin ou la mer.
Les Deluxe Ocean Bungalows et Deluxe Garden Bungalows (39 m²) sont situés au rez-de-chaussée.
Les Suites Luxury Ocean View (70m²) disposent d’une terrasse avec jacuzzi donnant sur la mer.
Les spacieuses Luxury Pool Villas (265 m²) disposent en outre d’un jardin privé et d’une piscine.
Nombre de chambres
124
Sport
Plongée, snorkeling, Yoga, trekking, tours à vélo, tennis, billard et tennis de table.
Le Diving Candidasa appartient aux centres de plongée diving.de et se trouve directement sur la plage privée de l’hôtel. La base de plongée est équipée d’une salle de cours moderne où la théorie de normes SSI est donnée aux débutants jusqu’au brevet de Divemaster. Après la plongée, les plongeurs apprécient se retrouvent dans le salon du centre de plongée pour boire un jus de fruit ou une bière bien fraîche.
Informations Plongée
Direction du centre Direction allemande de Diving Candidasa
Sites de plongée Env. 40 sites de plongée autour de Bali, Nusa Penida et Nusa Lembongan accessibles en 60 minutes de trajet. Le house reef est accessible en bateau depuis la plage en seulement 3 minutes environ.
Organisation Les sites de plongée sont rejoints avec la voiture ou en bateau. La plupart des excursions de plongée sur un jour débute à 8 heures (voire même à 6 heures pour les excursions à Menjangan). Des excursions sur une demi-journée sont possibles à Candidasa et Padang Bai. Sur demande, des plongées nocturnes peuvent également être organisées.
Infrastructure La base de plongée dispose de différents bateaux de plongée pouvant accueillir entre 4 et 10 plongeurs. Les excursions à Nusa Penida se font avec des bateaux hors bord.
Equipement La base est équipée de 30 équipements de location complets Scubapro, d’ordinateurs de location et 50 bouteilles en aluminium de 12 l avec raccord DIN (adaptateurs disponibles)
Formation Des cours SSI jusqu’au brevet de Divemaster sont proposés en allemand et en anglais.
Plongée enfants Des cours pour enfants sont proposés.
Plongée technique Nitrox 32% contre paiement.
Sécurité La base ainsi que les bateaux de plongée sont équipés d’une trousse de premiers de secours et d’oxygène. La chambre de décompression la plus proche se trouve à Denpasar.
A payer sur place Frais de certification et théorie pour le cours SSI env. CHF 60.- (EUR 60.-), équipement de location (sans ordinateur) env. CHF 30.- (EUR 28.-) par jour, ordinateur env. CHF 6.- (EUR 6.-) par jour, plongée de nuit env. CHF 56.- (EUR 56.-) par jour, Nitrox 32% env. CHF 4.- (EUR 4.-) par bouteille.
Transferts à sites plus distants et éventuelles autorisations de plongée à partir d'env. CHF 19.- (EUR 18.-) à env. CHF 78.- (EUR 75.-), frais du parc marin de Nusa Penida IDR 100'000 par jour/personne
Sous réserve de modification des prix.
Plongée Tuba
Il est possible de faire de la plongée en tuba directement depuis la plage de l'hôtel. Trois autres sites de plongée bien plus beaux, comme Blue Lagoon, Liberty Shipwreck et Amed, sont accessibles en bateau ou en voiture. Les excursions de plongée en tuba se font toujours avec un bateau ou une voiture séparée et sont accompagnées d'un guide.
CANDI DASA
Les sites de plongée de Gili Mimpang, Gili Biaha et Gili Tepekong ainsi que les îles de Nusa Penida et Lembongan se situent devant la côte sud-est, et on y plonge à partir du bateau. Souvent, il y a de forts courants et les températures baissent parfois jusqu’à 20° C en raison des flux d’eau profonde. Les récifs offrent la possibilité de rencontrer, hormis une jolie végétation de coraux, des surplombs ou des crevasses, de gros poissons comme des raies, des requins, des thons ou des napoléons. Nusa Penida dispose d’un magnifique spot man ta. Si vous espérez rencontrer un poisson lune, vous devriez venir entre juillet et septembre.
TULAMBEN, KUBU ET ALAMANDA
Ces sites de plongée situés au nord-est hébergent sans doute la meilleure formation de coraux durs de Bali ainsi que de jolis coraux mous et des spongiaires. Presque tous les sites se trouvent à proximité immédiate de la terre ferme; on y plonge souvent à partir de la côte. De plus, les hôtels ici disposent en général de magnifiques récifs intérieurs. De petits bancs de poissons s’ébattent dans l’eau bleue, parfois un requin de récif passe et la diversité d’animaux primaires est énorme. Pour les amateurs de nudibranches, de poissons scorpion, de murènes et d’antennaires, le nord-est est un must quand vous êtes à Bali. L’épave de la «U.S.S. Liberty» dans la baie de Tulamben, le plus célèbre site de plongée de Bali est un must, non seulement pour les amateurs des épaves, entre autres à cause de sa végétation corallienne.
MENJANGAN, PEMUTERAN ET GILIMANUK
Grâce à sa situation au nord-ouest, le parc national de Menjangan offre souvent une bonne visibilité et de faibles courants. Des parois avec gorgonies colorés ainsi que des fusiliers, des balistes, des poissons chirurgien, des poissons chauve-souris et divers poissons-scorpion sont typiques de cet endroit qui offre également une petite épave. Les récifs de Pemuteran ne sont pas aussi imposants que ceux de Menjangan en ce qui concerne la végétation corallienne mais la faune est représentée de manière plus importante dans le domaine macro. La Secret Bay, dont la profondeur est de seulement quelques mètres, dans la baie de Gilimanuk est un endroit typique pour le «muck diving» – un eldorado pour les espèces vivantes bizarres et rares.
NUSA LEMBONGAN, NUSA PENIDA ET NUSA CENINGAN
Les îles sœurs de Bali, soit Nusa Ceningan, Nusa Lembongan et Nusa Penida, se trouvent au large de la côte sud-est de Bali dans le Triangle de corail et font partie du parc national protégé.
Des courants forts surviennent souvent et les températures descendent occasionnellement à 20 °C selon les courants d’eau profonde. La visibilité moyenne est de 15 à 30 mètres.
Les récifs permettent d’admirer de magnifiques coraux, des tombants et des crevasses mais également de gros poissons tels que des raies, des requins, des thons ou encore des napoléons. Nusa Penida abrite un excellent spot à mantas où l’on peut les observer tout au long de l’année. Si vous espérez croiser un poisson-lune, les mois de juillet à septembre seront les plus propices.
TOP DIVE SITES: Divers magnifiques sites dans toutes les régions mentionnées ci-dessus.
Le Candi Beach Resort & Spa se situe à env. 50 km Denpasar et à env. 90 minutes de transfert de l’aéroport.