Vacances de plongée Lembeh
Un paradis pour les amateurs de photo et de vidéo: le détroit de Lembeh et sa soixante de sites de plongée. Des antennaires hirsutes et des rhinopias pourpres prennent déjà la pose. Un uranoscopidae est à l’affût dans le sable, pendant qu’une seiche s’enfouit dans la vase et qu’une pieuvre mimétique imite le flet. Les plongeurs sont comblés. S’ils ont besoin de changer d’univers, des jardins de corail multicolores et des épaves non loin attendent également d’être photographiés. A vos objectifs!
Lembeh Strait
L’incroyable richesse du détroit entre la terre ferme de Sulawesi et Lembeh Island dans l’est est restée longtemps inexplorée. Il n’existe aujourd’hui pourtant que très peu de sites de plongée dans le monde de cette envergure dans le domaine macro et muck-diving. Dans les eaux troubles constituées de sable et de galets, de structures de récifs - lesquels sont étonnamment pittoresque, de zostère marine ou encore de déchets de la civilisation grouillent de très nombreux petits animaux rares à la recherche de leurs semblables. Des hippocampes-pygmée, des dragons de mer, des poissons-flûte, des poissons-scorpion, des murènesruban, des octopus et bien d’autres animaux primaires invertébrés ne séduisent pas seulement les photographes.
Voyage
Aéroport: Manado
Durée totale du voyage: 20 heures min. Arrivée via Singapour.
La saison idéale: de mars à octobre. La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre novembre et février. Plongée néanmoins possible toute l’année.