L’élégant «Kuda Laut Boutique Dive Resort» se trouve sur la petite île de Siladen où il fait bon vivre pieds nus. Ce vaste complexe de bungalows a été aménagé avec un grand amour du détail et se révèle être une véritable oasis de bien-être pour les plongeurs et pour tout un chacun. Le magnifique récif corallien «Garden Eden» peut être découvert directement depuis la plage de sable de l’hôtel sans bouteille. Ici tous ceux qui sont en quête de tranquillité et de repos se sentiront parfaitement à l’aise.
Le Kuda Laut Resort se trouve sur la petite île de Siladen, au cœur du parc national de Bunaken.
Infrastructure
Le bâtiment principal le restaurant de conception ouverte, le lounge avec une table de billard et une petite boutique. A l’étage se trouvent une terrasse sur le toit et un spa avec vue sur la mer et la baie de Manado avec le volcan Lokon en arrière-fond.La piscine d’eau douce, le beach-bar et un petit pavillon pour un romantique dîner en tête-à-tête ou pour siroter cocktail en soirée sont attenants au lounge. Dans tout le resort, vous n’aurez pas besoin de mettre de chaussures, même le restaurant est recouvert d’un fin tapis de sable. Au restaurant, une délicieuse cuisine fusion entre plats locaux, internationaux et italiens est proposée. WiFi gratuit dans le tout l’hôtel.
Hébergement
Les 4 chambres Superior (22-30m²) se trouvent au dernier étage du bâtiment principal, à côté de la terrasse sur le toit et offrent une vue sur le jardin et la palmeraie à l’arrière de l’hôtel ou sur la mer. Les chambres sont toutes équipées d’un lit double (pouvant être séparé pour faire deux lits jumeaux). Deux chambres Superior disposent d’un troisième lit. Toutes les chambres sont équipées de climatisation, minibar et douche à jet de pluie (eau douce). Les 2 cottages Family Garden (60 m²) sont des bungalows mitoyens situés légèrement en retrait à l’arrière du complexe. Ils ont été construits afin que l’on puisse admirer la vue sur la mer grâce à la baie vitrée frontale à hauteur de plafond. Ces cottages dotés de deux chambres à coucher dont une avec deux lits jumeaux et d’une grande salle de bains en plein air conviennent parfaitement aux familles ou pour des vacances entre amis. Les 4 cottages Beach (42 m²) sont des bungalows mitoyens avec une baie vitrée orientée du côté de la mer. Ils se trouvent à quelques pas de la plage. Les 2 villas Beach individuelles (54 m²) se trouvent à l’extrémité du complexe, directement sur la plage, et offrent toute l’intimité souhaitée. Ces villas sont également dotées d’une grande vitrée du côté de la mer et offrent toute la place souhaitée pour rajouter un lit.Tous les cottages et les villas sont équipés de climatisation, lit kingsize, dressing, minibar, système audio, salle de bains en plein air avec douche à jet de pluie (eau douce) et une grande véranda aménagée d’un confortable fauteuil et d’un hamac ou d’une balancelle.
Nombre de chambres
12
Sport
Plongée, snorkelin, billard, gym.
Comme l'hôtels Onong, le Kuda Laut est également sous la direction de Celebes Divers. La base de plongée ultra-moderne au Kuda Laut est le point de départ pour les plongeurs de l’hôtel du Onong Resort qui souhaitent partir à la découverte des fonds marins. Les plongées diversifiées le long des parois abruptes avec d’immenses bancs de poissons et des jardins de coraux denses sont garanties. Pour combiner deux sites de plongée différents, le Mapia Resort est véritable paradis pour les plongées muck directement devant la porte.
Informations Plongée
Direction de la base Celebes Divers.
Sites de plongée Plus de 30 sites de plongée tout autour de Bunaken, Manado Tua et Siladen. Des excursions sur une journée à Bangka Island sont régulièrement organisées moyennant un supplément.
Plongée 2 plongées avec bouteille le matin (two tanks dive), troisième plongée depuis le bateau l’après-midi ou plongée dans le récif intérieur. Les plongées poisson mandarin et/ou les plongées nocturnes sont régulièrement proposées.
Infrastructure La base de plongée ultra-moderne est équipée d’une grande salle de séchage avec des cabines individuelles pour son propre matériel de plongée, 3 bassins de rinçage et une pièce climatisée pour les caméras. A l’étage se trouve une salle de cours en plein air utilisée pour les séminaires et les cours de plongée. La flotte se compose de 2 bateaux en bois traditionnels et d’un bateau à moteur en fibre de verre.
Equipement de plongée Equipement de location y compris torches, ordinateurs et caméras. Bouteilles en aluminium 12 litres DIN/INT.
Cours de plongée Divers cours SSI du Try Scuba au instructeur assisant, en allemand, anglais et italien.
Plongée technique Plongée Nitrox possible (contre paiement).
Sécurité Bateaux et base de plongée avec trousse de premiers secours et oxygène. La chambre de décompression la plus proche est à Manado.
A payer sur place Taxe du parc national de Bunaken env. CHF 11.- (IDR 150'000.-) par séjour, équipement de location complet (sans ordinateur) env. CHF 30.- (EUR 28.-) par jour, ordinateur env. CHF 11.- (EUR 10.-) par jour, Nitrox env. CHF 6.- (EUR 5.-) par jour, suppléments pour plongées au Lembeh Strait sur demande.
Sous réserve de modification des prix.
Plongée Tuba
Le magnifique récif maison peut être snorklé sans guide à tout moment, tant que le courant n'est pas trop fort. De nombreux autres très bons sites de plongée tuba avec un récif peu profond peuvent être atteints par bateau. Les plongeurs tuba sont les bienvenus sur le bateau de plongée ou peuvent obtenir un bateau séparé moyennant un supplément. Toutes les excursions en bateau sont accompagnées d'un guide.
BUNAKEN
Le parc national, qui encercle les îles situées juste devant, à savoir Bunaken, Manado Tua, Siladen, etc., a fait de Manado un site de plongée connu dans le monde entier. 15 sites de plongée se trouvent presque exclusivement sur les parois verticales qui descendent à pic dans des profondeurs infinies. Ils présentent une végétation sublime avec des éponges et d’innombrables espèces de coraux. Cet incroyable paysage sousmarin, qui offre souvent de très bonnes visibilités, est la véritable star de la région de Bunaken. Les récifs abritent une multitude de petits habitants de récifs et de poissons. Des hippocampes-pygmée, des poissons-balance, des nudibranches et bien d’autres créatures macro qui, si elles sont largement présentes, ne sont néanmoins pas faciles à débusquer en raison de la densité de la couverture de coraux. A certains endroits, on rencontre en plus des tortues, de petits requins de récif, des napoléons, des barracudas, des raies et de bancs de poissons.
LEMBEH STRAIT
L’incroyable richesse du détroit entre la terre ferme de Sulawesi et Lembeh Island dans l’est est restée longtemps inexplorée. Il n’existe aujourd’hui pourtant que très peu de sites de plongée dans le monde de cette envergure dans le domaine macro et muck-diving. Dans les eaux troubles constituées de sable et de galets, de structures de récifs, de zostère marine ou encore de déchets de la civilisation grouillent de très nombreux petits animaux rares à la recherche de leurs semblables. Des hippocampes-pygmée, des dragons de mer, des poissons-flûte, des poissons-scorpion, des murènesruban, des octopus et bien d’autres animaux primaires invertébrés ne séduisent pas seulement les photographes.
ARCHIPEL BANGKA
L’archipel du nord du continent abrite des fonds marins très diversifiés. Ils rappellent fortement, dans les baies du continent, les muck-dives du détroit de Lembeh, tandis que les spots situés autour des îles exposées présentent un festival de couleurs enivrantes. Peu importe qu’il s’agisse d’antennaires, de nudibranches, d’hippocampes, de poissons-mandarin, d’octopus, de poissons- scorpion ou de très nombreuses crevettes et crabes – on trouve ici toutes leurs espèces. Jeter, même rarement, un regard à partir du récif vaut le coup rien que pour apercevoir dans l’eau bleue l’un des rares dugongs, napoléons ou requins de récif.
TOP DIVE SITES: Divers points forts autour de Bunaken, Bangka et Lembeh.
L'hôtel est uniquement accessible en bateau. Le trajet dure 20 minutes par voiture vers le ponton de Wori et 20 minutes par bateau depuis la.