Qui n'a jamais rêvé d'éloignement, de calme, de plages désertes et de plongées fantastiques à proximité immédiate? Le complexe hôtelier «Murex Dive Resort Bangka» se trouve à l'écart des foules de touristes, a pour priorité d'offrir des sorties plongée inoubliables et vous réserve entre autres de belles surprises sous-marines. Grâce au «Passport to Paradise», vous avez la possibilité de découvrir 3 sites de plongée différents en un séjour pour remplir vos journées d'activités variées.
Ce complexe hôtelier sur la pointe sud de l'île de Bangka vous donnera l'impression de vivre les aventures de Robinson Crusoé. Niché entre les arbres tropicaux et les plantes exotiques et situé idéalement sur la plage, il vous invite à des journées de rêve.
Infrastructure
Le restaurant est le cœur de ce petit complexe familial, où tous les repas sont servis à la carte.. Entre les plongées, on s'y rencontre ici pour admirer ses photos ou pour recontrer d'autres passionnés de plongée. Des barbecues sont parfois organisés directement sur la plage. Les guides qui savent jouer de la guitare vous divertiront certains soirs.
Hébergement
Le complexe hôtelier compte en tout 18 chambres doubles pouvant être occupées individuellement.
7 Oceanfront Cottages sont bungalows indépendants construits dans des matériaux locaux et montés sur pilotis.
5 Premium Oceanfront Cottages sont plus modernes et sont également situés directement sur la plage.
Les 6 Deluxe Hillside Cottages sont en arrière du ressort et offrent une vue panoramique sur la mer.
Le courant es disponibles de 17h à 9h. La climatisation et un ventilateur sont inclus dans toutes les catégories. L’internet disponible dans le principales zones du complexe.
Nombre de chambres
18
Sport
Plongée, plongée tuba, plongée en apnée
Particularités
En raison de l'isolement du complexe hôtelier, des coupures d'électricité sont à prévoir. L’électricité est disponible de 17h00–07h00 en permanence, dans le restaurant la plupart du temps toute la journée. De 7h00 à 17h00, le ventilateur et les prises électriques peuvent être utilisés dans tous les logements.
L'hôtel «Murex» possède une longue histoire et était fortement impliqué dans la création du parc national marin de Bunaken ainsi que de la première chambre de décompression de Manado. Cette base de plongée est aujourd'hui encore dirigée par des professionnels et la richesse unique de son univers sous-marin attire les plongeurs du monde entier. Il présente une topographie des plus variées; des versants, des surplombs et des gorges émerveillent les plongeurs. Ils sont par ailleurs habités par de magnifiques gorgones, éponges de mer et coraux colorés et par de nombreuses espèces de poissons.
Informations Plongée
Direction du centre Danny et Angelique.
Sites de plongée Sorties plongée individuelles en journée ou sorties nocturnes possibles dans le récif intérieur. Les versants recouverts de coraux mous et durs tombent sur environ 25 mètres; 3 espèces différentes d'hippocampe pygmée y vivent et l'on y aperçoit régulièrement divers nudibranches. Autres sites de plongée autour de l'île de Bangka avec des versants et des gorges ainsi que dans tout le parc national marin de Bunaken. Une quarantaine de sites de plongée est desservie, dont quelques-uns se trouvent jusqu'à 90 minutes en bateau. Des excursions d'une journée avec 3 plongées dans le détroit de Lembeh sont également proposées.
Organisation plongée L'organisation de la plongée à «Murex Bangka» est très modulable et les souhaits des clients sont exaucés la plupart du temps. Départ généralement le matin à 8h00 pour un 2-tank dive avec retour à l'hôtel pour le déjeuner. Une troisième sortie plongée est proposée l'après-midi à 14h30, ainsi qu'une plongée nocturne le soir, directement dans le récif intérieur ou également par bateau.
Infrastructure Base de plongée simple avec lavabos et 2 bateaux pour max. 8 plongeurs, station de charge pour caméras disponible.
Equipement plongée Equipement de location limité disponible. Réservation obligatoire. Bouteilles en aluminium 12 litres avec raccord DIN/INT.
Cours de plongée «Murex Bangka» ne propose pas de cours de plongée. Offre complète disponible à «Murex Manado».
Plongée technique Plongée Nitrox payante.
Sécurité Trousse de premiers secours et appareils à oxygène sur le bateau et à la base. Les bateaux sont également équipés de gilets de sauvetage et de bouées de sauvetage. Chambre de décompression à Manado.
Particularités Grâce au «Passport to Paradise», vous avez la possibilité de découvrir 3 sites de plongée différents en un séjour sans perdre de temps avec de longs transferts entre les hôtels. Les bateaux de plongée font la liaison entre les complexes Murex Dive Resort Bangka, Murex Dive Resort Manado et Lembeh Resort. 2 sorties plongées sont organisées pendant le transfert et la pause à la surface permet de mettre le cap sur le prochain site et de prendre le déjeuner.
A payer sur place Taxe du parc national de Bunaken env. CHF 11.- (IDR 150'00.-) par personne/séjour, équipment complet (avec l'ordinateur) env. CHF 21.- (EUR 20.-) par jour, supplément pour plongée de nuit env. CHF 19.- (EUR 17.-), plongée de bonfire ou blackwater (min. 4 plongeurs) env. CHF 75.- (EUR 75.-), guide privé env. CHF 85.- (EUR 85.-) pour 3 plongées, Nitrox env. CHF 8.- (EUR 7.-) par bouteille.
Sous réserve de modification des prix.
Plongée Tuba
Plongée tuba Le magnifique récif maison est situé dans une baie protégée et peut être snorklé à tout moment sans guide. De nombreux autres très bons sites de plongée tuba avec un toit de récif peu profond sont accessibles par bateau de plongée ou par un bateau dédié pour plongeures tuba (en fonction du nombre de plongeurs tuba). Toutes les excursions en bateau sont accompagnées d'un guide spécialement formé à la plongée tuba.
Plongée en apnée Le récif maison, ainsi que de nombreux sites de plongée autour de l'île de Bangka, sont parfaits pour la plongée en apnée. En fonction du nombre d'apnéistes, les sorties en bateau se font avec les plongeurs et les snorkelers ou avec un bateau séparé. Équipement de location disponible sur réservation. Le centre de formation «Apnea Murex» se trouve dans l'hôtel partenaire «Murex Dive Resort Manado», où sont également proposés les cours AIDA niveaux 1 à 4.
BUNAKEN
Le parc national, qui encercle les îles situées juste devant, à savoir Bunaken, Manado Tua, Siladen, etc., a fait de Manado un site de plongée connu dans le monde entier. 15 sites de plongée se trouvent presque exclusivement sur les parois verticales qui descendent à pic dans des profondeurs infinies. Ils présentent une végétation sublime avec des éponges et d’innombrables espèces de coraux. Cet incroyable paysage sousmarin, qui offre souvent de très bonnes visibilités, est la véritable star de la région de Bunaken. Les récifs abritent une multitude de petits habitants de récifs et de poissons. Des hippocampes-pygmée, des poissons-balance, des nudibranches et bien d’autres créatures macro qui, si elles sont largement présentes, ne sont néanmoins pas faciles à débusquer en raison de la densité de la couverture de coraux. A certains endroits, on rencontre en plus des tortues, de petits requins de récif, des napoléons, des barracudas, des raies et de bancs de poissons.
LEMBEH STRAIT
L’incroyable richesse du détroit entre la terre ferme de Sulawesi et Lembeh Island dans l’est est restée longtemps inexplorée. Il n’existe aujourd’hui pourtant que très peu de sites de plongée dans le monde de cette envergure dans le domaine macro et muck-diving. Dans les eaux troubles constituées de sable et de galets, de structures de récifs, de zostère marine ou encore de déchets de la civilisation grouillent de très nombreux petits animaux rares à la recherche de leurs semblables. Des hippocampes-pygmée, des dragons de mer, des poissons-flûte, des poissons-scorpion, des murènesruban, des octopus et bien d’autres animaux primaires invertébrés ne séduisent pas seulement les photographes.
ARCHIPEL BANGKA
L’archipel du nord du continent abrite des fonds marins très diversifiés. Ils rappellent fortement, dans les baies du continent, les muck-dives du détroit de Lembeh, tandis que les spots situés autour des îles exposées présentent un festival de couleurs enivrantes. Peu importe qu’il s’agisse d’antennaires, de nudibranches, d’hippocampes, de poissons-mandarin, d’octopus, de poissons- scorpion ou de très nombreuses crevettes et crabes – on trouve ici toutes leurs espèces. Jeter, même rarement, un regard à partir du récif vaut le coup rien que pour apercevoir dans l’eau bleue l’un des rares dugongs, napoléons ou requins de récif.
TOP DIVE SITES: Divers points forts autour de Bunaken, Bangka et Lembeh.
Une voiture vous amène en 60 minutes de de l’aéroport Manado jusqu’à la côte nord où un bateau de transfert vous attend. La traversée jusqu’à l’hôtel sur Bangka Island dure env. 30 minutes.