Vacances de plongée Wakatobi
Un paradis pour vous seuls, au bout du monde et pourtant accessible. Peu de touristes et d’autant plus de place pour la nature et les raretés en plongée macro: les antennaires et les poissons-fantômes ou de gigantesques seiches posent face à votre objectif, au coeur d’un immense paysage corallien. Et tout cela dès le récif intérieur, à quelques coups de palme de la plage. Vous serez également choyé sur la terre ferme: vous êtes en vacances, après tout! Un paradis pour la plongée que vous n’êtes pas près d’oublier!
L’archipel héberge des centaines de kilomètres de systèmes de récifs intacts et une diversité d’espèces qui n’a pas son pareil. Le récif intérieur tout seul, qui sera difficilement surpassé, suffirait pour vous récompenser pour le long trajet. Des coraux mous d’une richesse et d’une somptuosité de couleurs incomparables, plusieurs espèces d’hippocampes-pygmée, des poissonsfeuille, des nudibranches et d’autres raretés sont des habituels que vous rencontrerez lors de chaque plongée. On a déjà découvert quelques espèces d’animaux endémiques et ce n’étaient sans doute pas les dernières. Malgré le peu de gros poissons, Wakatobi est un endroit de plongée par excellence.
TOP DIVE SITES: House Reef, Roma, Blade, Trailblazer, Lorenzo’s Delight.
Voyage
Aéroport: Tomea (aéroport privé du «Wakatobi Dive Resort»)
Durée totale du voyage: 40 heures min.
Plusieurs possibilités d’arrivée via Denpasar sur Bali. Nuit
sur place avant le vol intérieur (charter).
La saison idéale: de mars à novembre. La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre décembre et février; plongée néanmoins possible toute l’année.