Sur une plage de sable blanc se trouve le simple mais familier Havaiki Lodge. La ferme perlière attenante offre un aperçu passionnant de cette très ancienne tradition. La base de plongée Topdive n'est qu'à quelques minutes en voiture et vient chercher les plongeurs au lodge.
L'hôtel sera fermé du 22.12.23 au 23.1.24.
Le Havaiki Lodge est situé au nord de Fakarava, directement au bord de la lagune turquoise.
Infrastructure
Les logements simples sont situés directement sur la plage dans un beau jardin. Le lodge dispose d’un restaurant, d’un bar et d’une petite boutique de la ferme perlière de l'hôtel. Des massages polynésiens et une petite salle de fitness complètent l'offre. Le WiFi est disponible dans tout le lodge.
Hébergement
Le lodge offre 16 chambres, toutes avec ventilateur, bouilloire, équipement anti-moustiques, salle de bains privée (eau chaude) avec WC et terrasse meublée.
Le Garden Bungalow et les 5 Garden Panorama Bungalows sont en retrait et conviennent aux plongeurs et aux familles soucieux de leur budget.
Les 10 Beach Bungalows sont situés directement sur la plage, à quelques mètres de la mer et ont en plus la climatisation, un coffre-fort, un petit réfrigérateur et un sèche-cheveux.
Nombre de chambres
16
Sport
Plongée, snorkeling, vélo, kayak, salle de fitness et petite place de jeux pour les enfants.
Animation
Diverses excursions dans les lagons, à la plage rose et à la ferme perlière sont organisées.
Le Topdive Dive Center est une base PADI située à Rotoava au nord de l'atoll. La base vient chercher les plongeurs dans des hôtels sélectionnés sur Fakarava Nord. Même si le choix des sites de plongée est limité, vous pouvez les plonger de manière très différence. Cela permet au plongeur de voir toute la gamme des habitants sous-marins.
Informations Plongée
Direction de la base de plongée Direction internationale.
Sites de plongée Les 4 sites de plongée locaux sont à 15 et 30 minutes et peuvent être plongés de différentes manières. Des excursions sur une journée sont régulièrement organisées à Fakarava-Sud (avec supplément). Plongées au crépuscule sur demande.
Organisation En règle générale, deux plongées par jour sont proposées - une le matin et une l'après-midi. Des excursions d'une journée sont également proposées avec 2 plongées. Les plongées se font par groupes de 5:1.
Infrastructure Base simple avec salle de cours, casiers, douche et WC. Deux bateaux pour 12 et 14 plongeurs.
**Equipement de plongée **Equipement de location complet avec ordinateur sans lampes. Bouteille en aluminium de 10, 12 ou 15 litres (moyennant paiement/sur rendez-vous).
Cours de plongée Jusqu'au niveau Advanced selon les normes PADI en anglais et français.
Plongée technique Nitrox gratuit avec certification correspondante.
Sécurité Trousse de premiers secours et oxygène sur les bateaux de plongée et dans la base. La chambre de décompression la plus proche se trouve à Tahiti.
A payer sur place Equipment de location, Supplément plongée nocturne avec torche env. CHF 40.- (CHF 37.-), Frais de parc marin environ 100 CHF (XPF 12500.-) par plongeur.
Sous réserve de modification des prix.
Plongée Tuba
Autour de Fakarava il y a peu de sites de plongée adaptés au snorkeleurs mais des excursions spéciales de snorkeling organisées.
La Polynésie française est un paradis pour les gros poissons: les requins de récif sont à l'ordre du jour, les chances de voir les requins marteaux ou même les requins tigres sont très élevées. Napoléons, raies aigles, tortues et bancs de barracudas se disputent aussi l'attention des plongeurs.
Rangiroa
Plongées rapides dans le courant fort, rencontres avec des chasseurs pélagiques et raies manta sont à l'ordre du jour autour de Rangiroa. Pendant la descente, on rencontre régulièrement des dauphins qui s'approchent du plongeur sans hésitation. Les bancs de poissons sont impénétrables. Le célèbre col de Tiputa offre des rencontres passionnantes, autour de Bird Island on plonge à travers des nuages de poissons-chirurgiens et de fusiliers.
Fakarava
Autour de cet atoll isolé, on plonge principalement dans les canaux de Garuae et Tumakohua, qui relient la lagune à la haute mer. Dans ces passages il ya de véritables murs de requins qui se déplacent élégamment dans le courant fort. Pendant la saison des amours, cela grouille de mérous.
Bora Bora
Du lagon turquoise pour les premiers essais de plongée jusqu'aux requins-citrons du site de plongée «Tapu» pour les plongeurs expérimentés, Bora Bora offre à tous une aventure sous-marine époustouflante. Dans les stations de nettoyage, les chances d'observer des raies manta occupées à leur toilette sont bonnes toute l'année. Dans la passe de Teavanui, avec son imposante faune aquatique, s'ébattent des requins de récif, des bancs de barracudas et des thons.
SNORKELING & PLONGÉE EN APNÉE
Autour de Fakarava et Rangiroa, il n'y a que peu de spots de plongée qui conviennent aux snorkeleurs. On y organise des excursions spéciales de snorkeling. Dans le lagon de Bora Bora, il existe quelques sites adaptés au snorkeling. Ils sont accessibles par bateau.
L'aéroport de Fakarava est à 7 km. Le trajet en bus de l'hôtel dure 15 minutes.