L'hospitalité polynésienne et un hébergement typique du pays avec vue sur les eaux turquoise du lagon attendent les passionnés de fonds marins à l'hôtel « Maitai Rangiroa ». Situé entre les passes d'Avaturo et de Tiputa, un séjour dans cet hôtel promet des plongées inoubliables.
Le «Maitai Rangiroa» est situé surle côté lagon de l'atoll de Rangiroa.
Infrastructure
La petite piscine, le « Mawake Bar » ainsi que le restaurant « Le Lagon Bleu » se trouvent directement au bord de la mer. On y propose des plats polynésiens et internationaux. Wi-Fi gratuit dans tout le resort.
Hébergement
Les 34 bungalows, construits dans le style traditionnel polynésien, sont répartis dans le jardin tropical de l'hôtel et offrent une vue sur le jardin ou le lagon.. Chaque bungalow dispose de la climatisation, d'un ventilateur, d'une salle de bain avec douche, d'une télé, d'un téléphone, d'un coffre-fort et d'une terrasse.. Les 18 Garden Bungalows (31m²) sont aménagés en unités doubles et se trouvent à l'arrière de l'hôtel.. 10 Premium Garden Bungalows (34m²) sont indépendants et légèrement plus grands. Les 6 Lagoon Bungalows (35m²) sont situés en première ligne face à la mer.
Nombre de chambres
34
Sport
Sans frais : équipement de snorkeling, kayak.
Contre paiement : plongée, excursions en snorkeling, location de vélos.
Particularités
L’hôtel organise diverses excursions payantes.
Le centre de plongée de « Topdive Rangiroa » se trouve à 10 bonnes minutes en voiture de l'hôtel, directement sur la plage et à proximité immédiate de la passe de Tiputa. Des plongées en dérive pleines d'action avec des observations de dauphins, de requins gris et marteaux ainsi que de raies manta sont garanties.
Informations Plongée
Direction de la base de plongée Direction internationale.
Sites de plongée Les sites de plongée de la passe de Tiputa se trouvent à une distance de 5 et 30 minutes et peuvent être plongés de différentes manières selon la marée haute ou basse. Plongées au crépuscule sur demande.
Organisation En règle générale, deux plongées par jour sont proposées - une le matin et une l'après-midi. Des excursions d'une journée sont également proposées avec 2 plongées. Les plongées se font par groupes de 5:1.
Infrastructure Base avec salle de cours, casiers, douche et WC et un petit restaurant. Trois bateaux pour 10, 12 et 18 plongeurs.
Equipement de plongée Equipement de location avec ordinateur sans lampes. Bouteille en aluminium de 12 ou 15 litres.
Cours de plongéeJusqu'au niveau Advanced Open Water selon les normes PADI.
Plongée techniqueNitrox gratuit avec certification correspondante.
Sécurité Trousse de premiers secours et oxygène sur les bateaux de plongée et dans la base. La chambre de décompression la plus proche se trouve à Tahiti.
A payer sur place Equipment de location, Supplément plongée nocturne avec torche env. CHF 40.- (CHF 37.-)
Sous réserve de modification des prix.
Plongée Tuba
Autour de Rangiroa il y a peu de sites de plongée adaptés au snorkeleurs mais des excursions spéciales de snorkeling y sont organisées.
La Polynésie française est un paradis pour les gros poissons: les requins de récif sont à l'ordre du jour, les chances de voir les requins marteaux ou même les requins tigres sont très élevées. Napoléons, raies aigles, tortues et bancs de barracudas se disputent aussi l'attention des plongeurs.
Rangiroa
Plongées rapides dans le courant fort, rencontres avec des chasseurs pélagiques et raies manta sont à l'ordre du jour autour de Rangiroa. Pendant la descente, on rencontre régulièrement des dauphins qui s'approchent du plongeur sans hésitation. Les bancs de poissons sont impénétrables. Le célèbre col de Tiputa offre des rencontres passionnantes, autour de Bird Island on plonge à travers des nuages de poissons-chirurgiens et de fusiliers.
Fakarava
Autour de cet atoll isolé, on plonge principalement dans les canaux de Garuae et Tumakohua, qui relient la lagune à la haute mer. Dans ces passages il ya de véritables murs de requins qui se déplacent élégamment dans le courant fort. Pendant la saison des amours, cela grouille de mérous.
Bora Bora
Du lagon turquoise pour les premiers essais de plongée jusqu'aux requins-citrons du site de plongée «Tapu» pour les plongeurs expérimentés, Bora Bora offre à tous une aventure sous-marine époustouflante. Dans les stations de nettoyage, les chances d'observer des raies manta occupées à leur toilette sont bonnes toute l'année. Dans la passe de Teavanui, avec son imposante faune aquatique, s'ébattent des requins de récif, des bancs de barracudas et des thons.
SNORKELING & PLONGÉE EN APNÉE
Autour de Fakarava et Rangiroa, il n'y a que peu de spots de plongée qui conviennent aux snorkeleurs. On y organise des excursions spéciales de snorkeling. Dans le lagon de Bora Bora, il existe quelques sites adaptés au snorkeling. Ils sont accessibles par bateau.
L’aéroport de Rangiroa se trouve à 5 minutes en voiture. Le voyage sera effectué par le bus de l’hôtel.