Aux abords de Playa del Carmen, directement sur la plage de sable blanc, se trouve l’hôtel Allegro Playacar. Son emplacement est idéal pour entreprendre des excursions culturelles à Tulum, des plongées dans les Cénotes et pour des journées balnéaires relaxantes. L’hôtel All Inclusive offre à chacun de quoi satisfaire ses envies: une large palette de sports, du divertissement en soirée et un club pour les enfants.
L’hôtel Allegro Playacar se trouve aux abords de Playa del Carmen sur une plage de sable blanc.
Infrastructure
L’établissement hôtelier est entouré par un magnifique jardin directement sur la plage. Les chambres sont situées dans des bungalows de deux étages. Pour le bien-être culinaire, le «Topaz» propose des plats internationaux sous forme de buffet, le restaurant à la carte «Cielito Lindo» propose une cuisine mexicaine, le «Fuji» des spécialités orientales, le restaurant à la carte «O Sole Mio» des délices itaniens, une pizzeria et un snack-bar. L'hôtel comprend également 5 bars, 2 piscines, un club pour les enfants, des divertissements en soirée et une large palette d’activités sportives complètent l’offre. Wi-Fi est disponible gratuitement.
Hébergement
Les chambres Superior spacieuses sont aménagées d’un grand lit Kingsize ou de deux lits doubles et d’un balcon ou d’une terrasse avec chaise longue donnant sur le jardin. Les chambres Superior Premium sont avec vue sur la piscine ou la plage.
Les chambres familiales sont réparties en catégorie vue jardin ou vue mer et sont aménagées d’un petit salon et de deux chambres avec salle de bains/WC séparée. Toutes les chambres sont équipées de climatisation, bouilloire, TV et minibar.
Nombre de chambres
286
Sport
Plongée, snorkeling, tennis, volley-ball, tennis de table, fléchettes, billard, basket, kayak et voile.
Pro Dive International est une école de plongée renommée présente dans tout le Yucatan. Une des bases se trouve dans l’hôtel Royal Hideway situé juste à côté de l’hôtel Allegro Playacar. Son emplacement central permet de plonger directement au large de Playa del Carmen et de faire des excursions à Cozumel et dans les Cénotes.
Informations Plongée
Direction de la base Pro Dive International
Sites de plongée Dans le détroit entre Playa del Carmen et Cozumel, il est possible d’atteindre 20 sites de plongée caractérisés par des fonds sablonneux, des systèmes récifaux ou des épaves. Les coraux sont dans un bon état mais ne sont pas comparables avec les meilleurs sites de plongée des Caraïbes. Au départ de Playa del Carmen, des excursions de plongée sur une demi-journée ou une journée entière sont également organisées vers Cozumel.
Autour des îles Holbox et Isla Mujeres, il est possible de faire du snorkeling avec les requins-baleines de mai à septembre. Entre décembre et mars, il n’est pas rare de croiser des espadons et des requins-bouledogues autour de Playa del Carmen.
Infrastructure La base de plongée est équipée de 2 bateaux rapides pouvant accueillir jusqu’à 16 plongeurs.
Plongées Deux plongées depuis le bateau chaque matin et chaque après-midi. Plongées nocturnes sur demande. Des excursions sur une journée vers Cozumel et dans les Cénotes sont également régulièrement proposées.
Equipement Equipement de plongée complet contre paiement.
Cours Cours PADI jusqu’au brevet d’instructeur.
Plongée pour les enfants Bubblemaker dès 8, Junior Open Water dès 10 ans. Il y a d’équipement spécial pour les enfants.
Plongée technique Nitrox gratuit pour les plongeurs certifiés
Sécurité Les bateaux de plongée sont équipés d’une valise de premiers secours et d’oxygène. La chambre de décompression la plus proche se trouve à Playa del Carmen.
A payer sur place Frais de certification et matériel théorique pour tous les cours de plongée env. CHF 190.- (USD 190.-), frais de parc national env. CHF 6.- (USD 6.-) par jour, équipement de location complet (sans ordinateur) env. CHF 27.- (USD 27.-) par plongée , ordinateur env. CHF 12.- (USD 12.-) par plongée
Nitrox gratuit pour plongeurs certifiqués!
Pour sorties de plongée spéciales (Cenotes, Bull Shark, etc.) ou pour sites plus distants, il faut compter avec des suppléments.
Réservations et payement en avance possibles. Prix sur demande.
Sous réserve de modification des prix.
Plongée Tuba
La Riviera Maya offre quelques sites de plongée appropriés pour la plongée en tuba le long de la côte du Yucatan ainsi que sur l'île de Cozumel. Une fois par jour, il y a des excursions de snorkeling qui se font toujours avec un bateau séparé et accompagné d'un guide. Les excursions de plongée en tuba aux Cenotes se font en compagnie des plongeurs. Pendant les mois d'été, il est possible de faire de la plongée en tuba avec des requins baleines à Holbox.
Playa del Carmen
Dans le détroit entre Playa del Carmen et Cozumel, il est possible d’atteindre 20 spots caractérisés par des fonds sablonneux, des systèmes récifaux ou des épaves. Les coraux sont dans un bon état mais ne sont pas à comparer avec les meilleurs sites de plongée des Caraïbes. Au départ de Playa del Carmen, des excursions sur une et/ou une journée sont également organisées vers Cozumel.
Autour des îles Holbix et Kisla Mujeres, il est possible de faire du snorkeling avec les requins-baleines de mai à septembre. Autour de Playa del Carmen, il n’est pas rare de croiser des espadons et des requins-bouledogues entre décembre et mars.
TOP DIVE SITES: Barracuda, Tortugas, Mama Viña
Plongée dans les cénotes
Les impressionnantes cénotes sont le haut lieu du Yucatan que chaque plongeur certifié se doit d’explorer. Telles des perles, elles s’échelonnent dans la jungle et vous permettront de pénétrer dans un monde aquatique fabuleux. Les magnifiques grottes avec des stalagmites et des stalactites et les jeux de lumière à couper le souffle dans une eau limpide feront de vos plongées une expérience inoubliable. Sans brevet spécial, il est possible de se rendre jusqu’à 60 mètres du lieu d’accès grâce à la lumière du jour.
TOP DIVE SITES: Chac Mool, Dos Ojos, Dreamgate
Cozumel
Des bancs de poissons, des gorgones, des canyons et des tunnels illustrent le paysage sous-marin le long de la côte ouest de Cozumel. Au milieu de la mer bleu foncé des Caraïbes, les plongées restent une aventure inoubliable malgré le nombre important des centres de plongée existant. Les fameux drop-offs au large de cette île sont recouverts de magnifiques coraux durs et mous colonisés par des tortues, barracudas, raies-aigles et une myriade de poissons de récif.
TOP DIVE SITES: Palancar, Santa Rosa Reef
Le transfert depuis l’aéroport de Cancun jusqu’à l’hôtel dure env. 50 minutes.