Entouré d'impressionnants décors montagneux, le «Shangri-La Barr Al Jissah Al Waha» est l'un des trois hôtels de la chaîne Shangri-La. Dans une ambiance familiale, les enfants et les adultes profitent des nombreuses activités de loisirs et de la plage de sable paradisiaque. La base de la célèbre école de plongée Extra Divers répond aux besoins des plongeurs.
Cet hôtel se situe directement au bord de la mer, entre un décor rocheux impressionnant et une eau d'un bleu intense. Mascate avec ses superbes attractions touristiques se trouve à une courte distance en voiture.
Infrastructure
Un restaurant à la carte avec des spécialités de la mer et buffet-restaurant proposant avec une cuisine internationale. Café, poolbar et bar. 2 piscines avec toboggans aquatiques, parasols et chaises longues, piscine rivière, spa CHI, centre de sports nautiques, centre de fitness, plage de sable de 500 m de long, boutique de souvenirs, navette (vers la vieille ville et le centre commercial).
Hébergement
Les 262 chambres sont toutes équipées de salle de bains/WC, douche séparée, sèche-cheveux, peignoir, TV, téléphone, WiFi, fer à repasser, pantoufles, climatisation, minibar, bouilloire pour café/thé, coffre-fort et balcon.
Chambre Superior (31 – 35m²)\ avec vue sur la piscine.
Superior Sea View (31 – 35m²) avec vue sur la mer.
Les chambres Executive Sea View (41 – 45m²) ont également la vue sur la mer et disposent d'un coin salon avec canapé-lit.
Les chambres familiales (61 – 70m²) sont composées de deux chambres Superior avec porte communicante et vue sur la piscine.
Nombre de chambres
262
Sport
Gratuit: kayak, beach-volley, minigolf, tennis de table, 4 courts de tennis avec éclairage, centre de fitness
Contre paiement: équitation, voile, stand up paddle, plongée, divers autres sports nautiques.
Familles
Miniclub/club enfants, animation (4–12 ans), piscine pour enfants, service de baby-sitting (payant), place de jeux aquatiques, place de jeux intérieure «Adventure Zone».
Particularités
Les clients logeant aux «Al Waha» et «Al Bandar» peuvent utiliser les infrastructures et restaurants de l'autre hôtel.
Extra Divers dirige le centre de plongée au «Shangri-La», avec une excellente infrastructure, un emplacement idéal et une zone de plongée remarquable, ce qui témoigne de la qualité de la base professionnelle sous gestion européenne. Une formation sérieuse, des normes de sécurité élevées et des plongées bien organisées sont les garants d'un séjour de plongée réussi.
Informations Plongée
Direction de la base Extra Divers sous direction allemande.
Sites de plongée 3 régions de plongée différentes avec jardins de corail, pics rocheux, tombants et épaves offrent des rencontres avec des murènes, tortues, nudibranches, poulpes, bancs de poissons, raies voire même des requins. Bandar Jissah (récif maison): jusqu’à 15 mètres de profondeur, à seulement 3 minutes en bateau et idéal pour la formation et les plongées nocturnes. Bandar Khairan: zone variée près de la côte, belle population de poissons, à 20 minutes de là. Récifs Fahal Island Offshore: avec des chances de voir de gros poissons, à 30 minutes de là.
Organisation des plongées Départ à 8h00 pour faire 2 plongées, retour à l’hôtel vers 13h00. Sur demande: plongée supplémentaire à 15h00. Excursions de jour et plongées de nuit.
Infrastructure Vestiaires, salles d’équipement, de cours et de séchage, douches et WC. 3 bateaux de plongée pour 15 plongeurs.
Equipement de plongée Equipement complet avec combinaisons, ordinateurs et torches de plongée contre paiement. Bouteilles en aluminium de 10 et 12 litres DIN/INT.
Cours de plongée Jusqu’au brevet de divemaster selon les directives SSI.
Plongée enfants Bubblemaker dès 8 ans et Junior Open Water dès 10 ans. Equipements spécifiques pour les enfants.
Plongée technique Plongée au nitrox et cours contre paiement.
Sécurité Base et bateaux avec oxygène et trousse de premiers secours. Chambre de décompression au nord de Mascate, à env. 2 heures de route.
Exigences plongée Carnet de plongée, brevet et certificat médical pour la plongée.
A payer sur place Coûts pour l’obtention du brevet pour tous le cours de plongée SSI Open Water Diver env. CHF 84.- (OMR 35.-) et pour le cours SSI Advanced Adventurer env. CHF 90.- (OMR 35.–),
supplément pour excursion de plongée aux îles Daymaniat env. 56 CHF (OMR 22.-),
location de matériel (sans ordinateur) par jour env. 46 CHF (OMR 18-), ordinateur de plongée par jour env. CHF 10.- (OMR 4.-),
Nitrox ou bouteille de 15l env. CHF 5.- (OMR 2.-) par plongée, guide de plongée env. 8 CHF (OMR 3.-) par plongée
Sous réserve de modification des prix.
Plongée Tuba
Sur les 20 sites de plongée visités, environ six se prêtent bien pour le snorkeling. L'un des points forts du snorkeling est la Turtle Bay en combinaison avec une excursion avec les dauphins. Les excursions se font avec les plongeurs ou avec un bateau séparé (selon le site de plongée). Les guides ne sont pas disponibles.
Centre de bien-être et de beauté professionnel avec sauna, whirlpool, salle de fitness et divers massages.
QANTAB
Les récifs offshore au large de l’île Fahal sont souvent très exposés aux courants. Il n’est pas rare d’y voir des bancs de barracudas et de maquereaux, et de temps en temps, on y rencontre des raies et des requins de récif à pointe noire. Bandar Khayran offre une grande variété de sites de plongée, des tombants aux jardins de corail en pente douce, chacun y trouvera son compte. L’épave d’Al Munassir, longue de 84 m, coulée en 2003 par l’Oman Royal Navy à Bandar Khayran, est un autre point fort. Couverte de coraux mous, elle se trouve à 30 mètres de profondeur et abrite de nombreuses espèces de poissons.
DAYMANIYAT
La réserve naturelle intacte des Daymaniyats comprend neuf îles au total, où l’on peut rencontrer de nombreuses seiches, tortues et nudibranches sur les récifs coralliens multicolores.
JEBEL SIFAH
À Ras Abu Dhaud, les parois tombent à environ 40 mètres et n’ont guère été plongées jusqu’à présent. En raison de la richesse en plancton des eaux d’Oman, la visibilité est relativement modérée (5-15 mètres), mais les plongeurs sont récompensés par une énorme richesse en poissons et d’innombrables bancs de poissons. La région de Bandar Khayran surprend les plongeurs par la diversité de ses sites de plongée, ainsi que par l’épave Al Munassir.
MIRBAT
Entre-temps, 20 sites de plongée ont été trouvés et plongés, et beaucoup d’autres attendent encore d’être découverts. La région est connue pour ses forêts de kelp. Elles se développent en été grâce aux courants d’eau froide et meurent pendant l’hiver doux, lorsque la température de l’eau est comprise entre 28 et 30 °C, laissant apparaître des coraux tabulaires et des coraux cérébraux formant des récifs et, surtout, une quantité incroyable de poissons. Tortues, raies des sables, raies à points bleus, raies aigles et raies guitares font partie des résidents permanents. À cela s’ajoute une myriade de murènes différentes, dont la rare murène dragon. Mais les amateurs de macro seront également comblés : les variations de nudibranches semblent presque inépuisables. Les sites de plongée, qui sont accessibles depuis la plage, ne dépassent généralement pas 18 mètres de profondeur et conviennent donc aux plongeurs de tous niveaux. Jusqu’à présent, deux épaves pouvant être plongées ont été découvertes. La « Chinese Wreck » sert de récif artificiel pour d’autres bancs de poissons.
ÎLES D’HALLANIYAT
Les eaux sont à peine explorées et constituent un territoire totalement vierge pour la plongée. Jusqu’à présent, peu de personnes y ont plongé, ce qui explique le peu de témoignages disponibles. Ce qui est sûr, c’est que la mer est très poissonneuse et qu’il faut s’attendre à voir d’énormes bancs de poissons, voire de gros poissons, dans les endroits exposés. Les habitants racontent qu’ils rencontrent régulièrement des dauphins et des baleines à bosse ! L’épave du « City of Winchester » est déjà connue. Elle date de la Première Guerre mondiale, mesure 150 mètres de long et se trouve à une profondeur de plongée idéale de 30 mètres. Les caractéristiques des récifs ressemblent à celles de Mirbat, où les forêts de kelp (d’octobre à décembre) confèrent également aux sites de plongée une mystique particulière. Nous sommes impatients de découvrir les rencontres qui nous surprendront sur ce nouveau site de plongée. Une nouvelle destination pour les aventuriers à l’esprit pionnier !
Le transfert de l'aéroport international de Mascate à l'hôtel dure environ 40 minutes (34 km).