Vacances de plongée Papouasie-Nouvelle-Guinée
La Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) comprend la partie est de l’île de la Nouvelle-Guinée ainsi qu’environ 600 îles situées entre la Coral Sea australienne et le Pacifique. Environ 5 millions d’habitants font partie de la tribu des mélanésiens qui colonisent une grande partie de l’océan Pacifique ouest et dont la vie est fortement marquée par des rites et des traditions très anciens. La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays de contrastes fascinants – hormis quelques sites de plongée qui font partie des meilleurs du monde, on y trouve également de hautes chaînes de montagne, des tribus traditionnelles, des forêts ombrophiles denses, des volcans actifs ainsi qu’une diversité de faune et de flore sans pareil.
8 nuits y compris pension complète et plongée
Kimbe Bay
Plus de 400 espèces de coraux et plus de 900 espèces de poissons ont été enregistrées jusqu’à présent dans la Kimbe Bay et ils restent encore d’autres à découvrir. Ainsi, la Kimbe Bay fait partie des eaux de la planète qui présentent la plus grande richesse d’espèces. Hormis un grand nombre de petits habitants de récifs, les plongeurs trouveront des poissons crapaud, des poissons mandarine et des poissons-scorpion, des hippocampes, des tortues, des requins pointes blanches et des requins-marteau, et parfois même des siréniens, des dauphins et des orques. Le site de plongée répond aux attentes des plongeurs expérimentés venus de loin qui sont enchantés par sa diversité. Les récifs situés à proximité de la côte présentent des grottes, des crevasses et des surplombs contenant des coraux intacts et de grandes éponges. Plus au large, dans la baie de Kimbe, s’élèvent des «bommies», sommets de montagnes sous-marines qui apparaissent à la surface de l’eau translucide. Les coraux y sont également sublimes.
TOP DIVE SITES Restroff Island, Inglis Shoal, Kimbe Island Bommie, Lumu Reef, Bradford Shoal.
Kavieng
Les canaux aux nombreux courants autour de Kavieng ont longtemps été considérés comme les meilleurs secteurs pour les gros poissons. Même si la présence de requins de récifs et de pleine mer, de raies etc. a quelque peu reculé, on peut toujours espérer en rencontrer. Les amateurs de macro ne seront pas non plus déçus avec des hippocampes nains, les murènes ruban, les crevettes-arlequin ou les poissons pêcheurs. En outre, la deuxième guerre mondiale a laissé des traces intéressantes avec des nombreuses épaves de navires et d'avions.
TOP DIVE SITES Albatros Channel, Silvertip Reef, Planet Channel, Echuca Patch, Peters Patch.
Tufi
Chacun trouve à Tufi ce qu'il recherche: de gros poissons, des épaves, des coraux et des Muck Dives. Le récif intérieur de Tufi Wharf est à lui seul un paradis macro pour un oeil averti, avec une multitude d'animaux rares. De gros poissons comme les requins de récifs, les requins-marteau, les maquereaux, les barracudas ou les raies manta se rencontrent le long des parois des récifs tout proches. Les passionnés d'épaves seront comblés dans le récif intérieur ou pourront, moyennant supplément, participer à l'excursion à la journée vers «S'Jacob» pour plongées en épaves de tous les superlatifs.
TOP DIVE SITES Tony's Bommie, Cyclone Reef, Veale Reef, Paul's Reef, S'Jacob
Voyage
Aéroports:
Tufi, Hoskins (Kimbe Bay) ou Kavieng (Lissenung)
Durée totale du voyage: 37 heures min.
Arrivée via Singapour. Continuation vers Port Moresby et vol domestique vers Hoskins, Tufi ou Kavieng.
La saison idéale pour Kimbe Bay et Kavieng: d’avril à décembre.
La saison idéale pour Tufi: de mars à mai et d’octobre à décembre.
Le risque d’averses parfois violentes existe toute l’année.
Capitale
Port Moresby
Monnaie
USD-Dollar.
Langue
Pidgin et anglais ainsi que plus de 700 langues indigènes.
Religion
25% croient en des religions naturelles traditionnelles, environ 75% sont chrétiens.
Decalage horaire
Le décalage horaire par rapport à la Suisse est de + 9 heures.
Indicatif téléphonique
+675Formalités d’entrée
Pour l'instant, il n'y a pas de visa disponible à l'entrée.
Pour un séjour de moins de 60 jours, les citoyennes et les citoyens suisses peuvent faire une demande d'un visa touristique online, à condition qu'un billet d'avion aller-retour ou de continuation soit disponible. Le passeport doit être valide pendant au moins six mois après la date de retour.
Vaccins
Renseignez-vous à temps sur les règlements actuels et les vaccins conseillés auprès d’un médecin ou de l’institut de médecine tropicale. Il y a toujours le risque d’attraper la malaria, le typhus ou le choléra. Parlez à votre médecin d’une prophylaxie en tenant compte que vous pratiquerez la plongée. Pour plus d'informations voir www.healthytravel.ch.