Notre partenaire exclusif «Sea Bees Diving» en Thaïlande a un autre petit complexe plongée charmant à Khao Lak. Le «Palm Garden Resort» Khao Lak se présente dans un style aussi populaire que son jumeau connu à Chalong à Phuket. En dehors de chambres agréables, le «Palm Garden Resort» propose au cœur d’un environnement tropical encore plus d’agréments pour les plongeurs car la base principale de Khao Lak est directement intégrée dans le complexe.
Le centre de plongée est fermé de mai à octobre.
Ce petit complexe de plongée sympathique est situé légèrement en altitude dans l’arrière-pays calme de Khao Lak. A pied, on rejoint la plage en 20 minutes environ et Khao Lak Town en 15 minutes à pied.
Infrastructure
Cet hôtel de plongée familial a été entièrement construit suivant le modèle de l’hôtel jumeau à Phuket. 10 bungalows doubles, une réception, un bar et un paysage autour de la piscine avec cascade et jacuzzi au cœur d’un jardin tropical. La piscine fait jusqu’à 3 m de profondeur et est idéale pour des cours de plongée. Le restaurant est ouvert toute la journée et sert de délicieux plats thaïlandais et européens. Bien entendu vous avez également la possibilité de faire servir vos repas sur votre terrasse privée.
Hébergement
Les 20 chambres spacieuses sont équipées de douche, WC, climatisation, minibar, coffre-fort, TV, Wi-Fi et terrasse meublée et offrent un confort suffisant pour un séjour plongée réussi.
Nombre de chambres
20
Sport
Plongée, plongée tuba.
Particularités
Le trajet jusqu’au port de Thab Lamu, d’où démarrent les circuits plongée, dure à peine 20 minutes.
Sea Bees Diving propose des professeurs de plongée SSI expérimentés et offre aux hôtes un service professionnel et une infrastructure moderne. En dehors des cours de plongée, des circuits à la journée vers les îles Similan et du Nitrox, de brefs safaris sur le «Genesis I» sont aussi au programme. Le catamaran «Stingray» permet des circuits à la journée confortables vers Ko Bon, le meilleur site de plongée manta de la région.
Informations Plongée
Direction du centre Direction allemande du Sea Bees Diving
Sites de plongée Des excursions à la journée vers les 10 sites de plongée du parc national Similan, Ko Bon et Ko Tachai et un épave d’un transporteur de ciment.
Organisation plongée Sorties avec 2 plongées, petit-déjeuner et lunch à partir du port de Thab Lamu. Service de transfert depuis/vers l’hôtel. Durée du trajet en bateau entre 90 et 120 minutes, 45 minutes vers l’épave.
Infrastructure Salle de cours, bassins de rinçage, salle de séchage, atelier, etc. Le «Stingray» transporte les plongeurs rapidement vers les îles Similan, le petit «Runaway» est utilisé pour la plongée vers l’épave.
Équipement plongée Equipement de location complet, ordinateurs et torches payants. Bouteilles aluminium de 8 à 12 litres avec raccords INT et adaptateurs DIN sur place.
Cours de plongée Cours SSI et PADI en allemand et anglais.
Plongée enfants Bubblemaker à partir de 8 ans et Junior Open Water à partir de 10 ans.
Plongée technique Remplissage Nitrox et cours payants.
Sécurité Bateaux de plongée et base avec systèmes à oxygène, trousse de premiers secours et chambre de décompression à Phuket.
A payer sur place Taxe d’autorisation de plongée pour le parc de Similan THB 700.– (env. CHF 21.–) par jour, équipement de location complet (sans ordinateur) env. CHF 19.- (THB 750.–) par jour, ordinateur env. CHF 9.- (THB 300.–) par jour, remplissage Nitrox env. CHF 7.- (THB 250.–) par bouteille.
Sous réserve de modification des prix.
Plongée Tuba
Le nombre de sites de plongée appropriés pour la plongée en tuba dépend beaucoup de la météo. Les meilleurs endroits pour faire de la plongée libre sont les sites de plongée du parc national des Similan. Les excursions d'une journée ont toujours lieu avec les plongeurs. Des guides sont disponibles.
La région protégée des îles Similan se situe à environ 90 kilomètres au nord-ouest de Phuket et l’on ne peut y plonger qu’à l’occasion d’un safari plongée de plusieurs jours au départ de la plus grande île de Thaïlande. Vous trouverez de nombreux bateaux journaliers au départ de Khao Lak qui vous conduiront dans les îles paradisiaques, qui se distinguent par leurs lagons vert émeraude, d’étranges roches de granit, des collines vertes et des plages idylliques. Les îles Similan sont considérées comme le meilleur site de plongée de Thaïlande. Des formations rocheuses et de splendides récifs peuplés de gorgones et de coraux mous caractérisent cet univers sous-marin. La faune diversifiée comprend des crabes-porcelaine, des murènes, des octopodes, des raies, des requins-léopard et des tortues ainsi que de spectaculaires espèces qu’on rencontre presque tous les jours. Les plus chanceux découvriront peut-être un poisson-fantôme arlequin, un hippocampe ou encore d’étranges nudibranches. Les plus beaux spots de la région sont ceux qui entourent Ko Bon, Ko Tachai ou Richelieu Rock. Ils attirent les plongeurs notamment en raison de la présence de nombreux bancs de poissons, de mantes et de temps en temps également de requins-baleine. Il n’est possible de plonger à Richelieu Rock qu’à l’occasion d’une croisière. Pas d’excursions de plongée à partir de Khao Lak de mai à octobre.
TOP DIVE SITES: Christmas Point, Elefant Head, Ko Tachai, Ko Bon, Richelieu Rock.
Le trajet de l’aéroport de Phuket jusqu’au complexe dure environ 70 minutes.