Vacances de plongée Ko Tao
En forme de tortue de mer, elle est parfaite pour les plongeurs: cette île du golfe de Thaïlande offre des sites de plongée simples et rapprochés, l’idéal aussi pour les débutants et les petits budgets. Vous n’y souffrirez pas de la solitude. Les excursions à la journée raviront les plongeurs expérimentés. Avec un peu de chance, ils apercevront même un requin-bouledogue ou un requin-baleine. Sous l’eau des baies idylliques de la côte est ou dans l’ambiance festive de l’immense plage: bons moments garantis!
De très faibles courants et des profondeurs dépassant rarement les 30 m sont typiques des sites autour de Ko Tao. Grâce à ces conditions plutôt simples, la région s’apprête idéalement pour faire ses premières plongées ou pour une formation continue allant jusqu’au moniteur de plongée. Autour de Ko Tao se situent environ 20 sites de plongée où on rencontre souvent des poissons-clown, poissonsperroquet, poissons-chirurgien, balistes, d’autres poissons récifs et animaux primaires. A des en-droits exposés, la végétation de coraux est luxuriante et on aperçoit souvent des bancs importants de maquereaux et de barracudas. Les sites les plus spectaculaires se situent à environ 30 kilomètres au nord de Ko Tao. Sail Rock, Angthong Marine Park et Chumphon Pinnacle font partie des meilleurs sites dans le golfe de Thaïlande et offrent entre autres des plongées avec des requins de récifs gris.
TOP DIVE SITES: Angthong Marine Park, Sail Rock, Chumphon Pinnacle, White Rock, Mango Bay, Twin Peaks.
Voyage
Aéroport: Ko Samui
Durée totale du voyage: 19 heures min.
Arrivée via plusieurs villes d’Asie: p. ex. de Bangkok ou Singapour à Ko Samui. Séjour de plusieurs heures ou nuit sur place puis transfert en ferry.
La saison idéale: de janvier à juin. La mousson cause des pluies violentes mais souvent brèves de septembre à novembre.