Vacances de plongée Koh Phi Phi
Koh Phi Phi vous attend avec ses plages idylliques et ses activités de jour et de nuit. Une fois les touristes du jour partis, vous aurez pour vous seuls le décor magnifique des roches calcaires de Phi Phi, comme auparavant Di Caprio ou James Bond et ses sirènes. Les formations rocheuses sous-marines sont dignes d’un film: coraux mous magnifiques, épave ou requins-léopards, les sites de plongée des deux îles sont incroyables. Vous vous croirez dans Némo, La Plage ou 007.
KOH PHI PHI
Koh Phi Phi, avec ses récifs coralliens en pente douce et ses tombants avec des grottes et des passages, offre une aventure aux plongeurs de tous niveaux. La plupart des sites de plongée se trouvent autour des îles Bida et de Phi Phi Ley. Les fonds marins ne dépassent que rarement les 25 mètres de profondeur et la visibilité varie généralement entre 12 et 20 mètres.
Les récifs séduisent par leurs coraux durs et mous aux coloris éclatants, qui constituent l’habitat de nombreux animaux. Des poissons-perroquets, des balistes, des tortues, des raies à points bleus, des pieuvres et d’autres créatures marines attendent qu’on les découvre. Sur le site de plongée de Bida Nok, les plongeurs rencontrent des requins de récif à pointe noire, des requins léopards ainsi que des bancs de vivaneaux. Avec un peu de chance, on peut même rencontrer un requin-baleine nageant près de Koh Phi Phi.
TOP DIVE SITES: Bida Nok, Bida Nai, Shark Point Phi Phi, King Cruiser Wreck.
Voyage
Aéroport: Phuket
Durée totale du voyage: 12 heures min.
Vols directs de Zurich vers Phuket. Plusieurs possibilités d’arrivée via Bangkok.
La saison idéale: de novembre à avril. La mousson rend les mois de juin à octobre très pluvieux, pouvant restreindre les activités de plongée en raison de l’agitation de la mer et de la visibilité réduite.