«The Junk» a été construit en 1962 à Penang (Malaisie) pour le transport du charbon et des mangues jusque dans les années 80. En 1985, il fut transformé en un yacht privé classique jusqu’en 1997, année de sa reconversion en bateau de plongée après une rénovation complète. Depuis lors, cet hôtel flottant navigue sur les eaux autour des îles Similan et Ko Phi Phi. Depuis quelques temps, «The Junk» appartient à la flotte «Master Liveaboard» bien établie et séduit par son service haut de gamme. Le bateau est une petite célébrité avec des apparitions dans des films connus comme «L’homme au pistolet d’or» et «Shanghai».
– Hébergement dans la catégorie choisie
– Transferts à partir de / jusqu'à l'aéroport de Phuket ou des hôtels locaux
– Pension complète et eau, café, thé et softdrinks
– Jusqu’à 3 plongées par jour et 1 plongée nocturne bouteilles et plomb inclus (pas de plongée les premier et dernier jours)
– Tous les vols et taxes
– Eventuelles nuits à l’hôtel avant/après la croisière
– Boissons alcoolisées (vins, cocktails, spiritueux)
– Pourboires env. 10% du prix de la croisière
– Location de l’équipement
– Nitrox USD 25.- par jour
– Bouteilles de 15 litres
– Taxes portuaires, frais pour l’autorisation à plongée et taxes d’entrée du parc national:
Similan - 4 nuits: USD 50.-, Similan - 6 nuits: USD 65.-, Southern Explorer - 2 nuits : USD 35.-
Infrastructure
Le bateau peut accueillir jusqu’à 18 plongeurs maximum. Sur le pont principal se trouve le salon climatisé avec une petite bibliothèque et TV/DVD/Hi-Fi. A l’avant du pont se trouve un espace détente extérieur avec des fauteuils et des places ombragées. La cuisine thaïlandaise et européenne est servie sous forme de buffet.
Cabines
Les 6 cabines se trouvent sur le pont inférieur. 2 cabines sont équipées de deux lits doubles, 2 sont agencées pour une troisième personne et 2 cabines sont avec 4 lits à étage. Toutes les cabines sont équipées de climatisation et d’une salle de bains privée avec douche/WC.
Organisation Plongée
Jusqu’à 4 plongées par jour sont organisées depuis les canots (y compris les plongées de nuit). Il n'y a pas de plongée le jour de l'embarquement et 2 plongées sont prévues le dernier jour.
Route
Diverses croisières de/à Phuket ou de Khao Lak sont proposées. Entre octobre et mai, les croisières de 4 et 6 nuits mettent cap sur les îles Similan, Surin et Richelieu Rock. De mai à août, The Junk reste une nuit en mer et se rend dans les sites de plongée autour de Phuket et Ko Phi Phi.
Direction Master Liveaboards.
Type de bateau Jonque chinoise.
Taille du bateau Longueur: 33 m, largeur: 8m50.
Moteur 8 noeuds, 1 moteur principal 385 PS.
Traitement de l‘eau salée Jusqu’à 6 000 litres par jour.
Navigation Système de navigation par satellite, 3 radios VHS, 2 CB.
Sécurité Trousse de premiers secours, oxygène, radeau de survie, gilets de sauvetage.
Plate-forme de plongée Bacs de rinçage séparés, crochets à suspendre et douche /WC.
Bouteilles de plongée 12 litres en alu avec raccord INT (bouteilles de 15 litres contre paiement et à réserver à l’avance).
Plongée technique Nitrox contre paiement.
Equipment de location Disponible en nombre limité, à réserver à l’avance.