Moins que cinq heures de vol de la Suisse se trouve un paradis de plongée tuba, la mer Rouge. Entre l’authentique El Quseir et le port de plaisance moderne Port Ghalib, par exemple, les récifs se trouvent souvent à quelques pas de votre chambre. Les autres sont accessibles en jeep ou en bateau. Si toutefois vous le désirez, vous pouvez vous lancer directement depuis la plage. On rencontre le long des récifs des limaces de mer, des crevettes, des crabes, des murènes, des raies pastenague à points bleus ainsi que de nombreux Pterois.
La plongée de tuba est possible à toutes les côtes d’Égypte, dans le sud et sur la péninsule Sinaï. Les régions vivants de Sharm el-Sheikh et Marsa Alam sont très populaires avec les touristes et offrent tout ce qu'il faut pour une belle plongée de tuba. Si vous préférez un lieu calme et moins frequenté, le village de Nuweiba ou Wadi Lahami sont pour vous.
Rares sont les pays à l’histoire légendaire, au charme culturel et aux phénomènes naturels opposés comparables à ceux de l’Egypte. La mer Rouge, avec sa diversité incroyable de coraux colorés dans une eau limpide et baignée de lumière, fascine elle aussi tous ceux qui s’aventurent sous sa surface. Grâce à des récifs côtiers intacts, l’accès au monde de Nemo est généralement rapide et aussi intéressant.
Découvrez les grands récifs de El Quseir et Marsa Alam qui offrent l’accès directement dès la plage, ou explorez le canyon et le trou bleu de Dahab, deux sites de plongée très populaires est connus dans le monde entier.