Après la grosse tempête de 2017 qui a détruit le complexe hôtelier à l'emplacement original, les propriétaires Sam et Glenda Raphael ont reconstruit leur hôtel dans un nouvel emplacement encore plus beau. Avec leurs nombreuses années d'expérience, ils connaissent les besoins des visiteurs et rien ne laisse à désirer: piscine à débordement, élégantes éco-villas, spa& yoga et même une vue magnifique sur la mer des Caraïbes. Un refuge idéal pour les naturalistes, pour les personnes en quête de calme et de tranquillité et pour les plongeurs.
Le Jungle Bay Dominica est situé dans les collines de Morne Acouma, juste à l'entrée de la petite ville de Soufrière au sud-ouest de la Dominique.
Infrastructure
Les villas individuelles se trouvent dans un ravissant jardin avec vue sur la mer. Le complexe hôtelier comprend un restaurant, un bar, deux grands studios de yoga et de bien-être, une piscine à débordement et un whirlpool, une petite boutique et une salle de jeux.
Hébergement
Toutes les chambres (37m2) peuvent accueillir 2 personnes et sont équipées d’un lit double ou de deux lits simples, d'une grande terrasse avec salon, climatisation, ventilateur, salle de bains avec douche et WC, minibar et bouilloire.
Les villas complètes (78m2) peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes et disposent d'un lit de jour supplémentaire et des produits d'entretien biodégradables sont également disponibles. Le WiFi est disponible dans tout le complexe.
Nombre de chambres
30
Sport
Plongée, snorkeling, randonnée, kayak, observation des oiseaux et yoga.
Particularités
Différentes excursions sont organisées sur place.
Simon Walsh, instructeur et propriétaire de Nature Island Dive (PADI) offre un service amical, individuel et courtois avec son équipe professionnelle et familiale. Ils attachent tous une grande importance à la sécurité, à une formation de plongée bien fondée et à une atmosphère familière. Nature Island Dive est spécialisée dans la plongée en petits groupes avec un maximum de 8 plongeurs par plongée.
Informations Plongée
Direction de la base de plongée Simon Walsh, Angleterre/Dominique.
Sites de plongée La base de plongée est située directement dans le parc marin de Soufriere & Scott's Head. Les sites de plongée sont variés – allant de cratères volcaniques sous-marins escarpés jusqu’aux pentes peu profondes - avec une grande variété de poissons à votre porte.
Organisation des plongées La sortie en bateau avec deux plongées accompagnées commence à 9h00. Selon la distance, le bateau retournera à la base de plongée entre les deux plongées. Le trajet dure environ 10 minutes. Des plongées de nuit sont régulièrement organisées. Plongées l'après-midi sur demande.
Infrastructure Base avec jetée flottante, douches, lavabo, salles d'équipement, salle de cours et café avec rafraîchissements et snacks. Le bateau offre de la place pour 8 plongeurs.
Equipement de plongée Equipement complet contre paiement, y compris lampes et ordinateur. Bouteilles en aluminium de 12 litres INT, adaptateur DIN disponible contre paiement.
Photographie sous-marine Cours de photographie sur réservation préalable.
Cours de plongée Jusqu’au brevet de Divemaster selon les directives PADI, en anglais.
Sécurité Les bateaux et la base de plongée sont équipés de valise de premiers secours, d’oxygène et DEA. Chambre de décompression à Roseau.
A payer sur place Frais du parc national ca. CHF 2.- (USD 2.-) par plongée, compris dans le forfait plongeur!
Équipement de location complet ca. CHF 25.- (USD 25.-), ordinateur env. CHF 10.- (USD 10.-) par jour.
Aucun remboursement pour paquets de plongée et cours réservés en avance.
Sous réserve de modification des prix.
Outre les bancs de poissons, que l’on rencontre partout aux Caraïbes, la plongée le long du littoral dominicain se différencie cependant fortement des paysages sous-marins plats des Caraïbes. Les côtes raides de l’île prennent également sous l’eau la forme de parois abruptes qui semblent tomber à l’infini. La plupart des sites de plongée se trouvent dans les parcs nationaux protégés. Les récifs coralliens et le peuplement de poissons sont dans un état réjouissant.\
La côte ouest est baignée par la mer des Caraïbes tranquille et la côte est par l’océan agité de l’Atlantique. La majorité des sites de plongée se trouvent au sud-ouest. On y rencontre régulièrement des hippocampes, des poissons-grenouilles et des grondins. Mais les blennies, les crevettes pontonniinae et les limaces de mer frisées sont un ravissement pour les photographes et les amateurs du macro. Mais l’île de la Dominique n’est bien entendu pas uniquement réputée pour ses petits animaux. Tout autour de «Scotts Head» où l’Atlantique rejoint la mer des Caraïbes, il n’est pas rare de croiser les poissons pélagiques. Barracudas, requins, bancs de carangues crevalles et de vivaneaux ne sont pas rares.\
Comme cette petite île est d’origine volcanique cela se reflète également sous la surface de l’eau comme sur le site de plongée de «Champagne Reef». Ici à de faibles profondeurs de petites bulles s’échappent du fond de l’eau comme du champagne. Le site de plongée «L’Abym» (mot créole pour abîme) est également impressionnant. Il est recouvert de coraux fouets, de coraux noirs et de gorgones géantes, des poulpes, murènes et tortues s’ébattent ici sur la paroi verticale. \
Meilleurs sites de plongée: L’Abym, Champagne Reef, Dangleben’s Pinnacles, Scotts Head.
Le trajet de l'aéroport de Soufrière dure environ 1½heure (58 km) et traverse la forêt tropicale intacte de la Dominique.