Petit mais raffiné – c’est ce qui décrit au mieux cet hôtel de plongée sous bonne direction en plein milieu de la Naama Bay. L’hôtel familial accueille des plongeurs émérites du monde entier dans une atmosphère familière et dispose d’un charme auquel aucun plongeur ne peut résister. La base de plongée des «Camel Dive» est gérée de manière très professionnelle. Le fondateur et co-propriétaire Hesham Gabr fait partie des pionniers dans le domaine du tourisme de plongée à Sinaï. Dans cette école de plongée internationale, vous serez parfaitement encadré.
Âge minimum requis 10 ans.
Au cœur de Naama Bay, sur la promenade piétonne avec boutiques, bazars et restaurants.
Infrastructure
1 restaurants excellents et connus: le «Pomodoro» (italien). «Roof Bar» sur le toit en style «lounge» avec vue sur la Naama Bay. Le «Vanilla Café» situé sur la promenade sert des glaces, des pâtisseries, des jus de fruits et des shishas. Le «Camel Bar» est très populaire à Sharm. Piscine avec bar (uniquement en été) dans la cour intérieure. Deux parties de la plage gratuitement à votre disposition.
Hébergement
30 chambres Superior avec terrasse et vue sur la piscine, équipées de téléphone, coffre-fort, bouilloire, TV sat., climatisation, réfrigérateur et bain/WC. 5 unités sont adaptées aux chaises roulantes.
Nombre de chambres
38
Sport
Payant: plongée et plongée tuba. A la Naama Bay, diverses autres possibilités de sports nautiques.
Particularités
Personnes plongeuses avec un handicap physique trouveront une bonne infrastructure dotée de rampes et d’ascenseurs.
Pas d’enfants de moins de 10 ans.
Le Camel Dive Club, intégré à l’hôtel, fait partie des centres de plongée les plus renommés de la Naama Bay. Le centre de plongée SSI se distingue par un standard de service très élevé.
Informations Plongée
Direction du centre Management international.
Sites de plongée 25 sites de plongée variés avec entre autres des sites connus dans le monde entier; les épaves au Golf de Suez, le détroit de Tiran, les parcs nationaux de Ras Mohammed et de Nabq ainsi que divers sites le long du récif frangeant.
Organisation plongée Sorties à la demi-journée et à la journée à partir du port de Na'ama Bay. Des excursions d'une journée à Tiran et au parc national de Ras Mohammed sont également disponible à partir d'ici. En fonction de la demande également des safaris en jeep ou en bateau. De plus des excursions d’une journée vers Dunraven ou Thistlegorm depuis le port de Sharm el Sheikh.
Infrastructure Très vaste base. Environ 7 bateaux de plongée modernes de 19 à 24 mètres pour env. 14 plongeurs par bateau.
Équipement plongée Bouteilles en aluminium 12 et 15 litres (DIN/INT), équipements complets en location, lampes, ordinateurs, caméra numérique sous-marin, service vidéo sur demande.
Cours de plongée Cours SSI en allemand, anglais, français et italien jusqu'au Divemaster ainsi que divers cours spéciaux.
Plongée enfants Bubblemaker possible à partir de 8 ans. Equipement enfant disponible.
Plongée technique Plongée Nitrox possible sans supplément. La plongée à circuit fermé sur réservation préalable et après discussion sur place avec le client. Cours techniques selon TDI et DSAT, plongées tek guidées.
Sécurité Appareils à oxygène et trousses de premiers secours sur tous les bateaux et à la base. Chambre de décompression et hôpital à Sharm el Sheikh.
Exigences plongée Carnet de plongée et brevet. Une attestation valable d’aptitude à la plongée est recommandée.
Particularités Service de navette pour les hôtes d'autres hôtels à Sharm. La base est parfaitement équipé pour la plongée des personnes handicapées.
A payer sur place Taxe du parc national Ras Mohammed ca. CHF 8.- (EUR 6.-)par jour, Équipement de location complet ca. CHF 33.- (EUR 30.-) par jour, Supplément bouteille de 15L ca. CHF 6.50 (EUR 6.-), Nitrox ca. CHF 6.50 (EUR 6.-) par remplissage, repas et boissons sur les bateaux env. 10 CHF (EUR 9.-).
Sous réserve de modification des prix.
Des suppléments peuvent être appliqués pour les sorties vers des sites de plongée plus éloignés, les plongées tôt le matin ou la nuit, qui doivent être réglés sur place.
Plongée Tuba
Il n'y a pas un récif maison pour le snorkeling. Cependant, presque tous les sites de plongée autour de Sharm sont adaptés à la plongée en tuba. Les plongeurs tuba sont les bienvenus sur le bateau de plongée et sont accompagnés d'un guide.
La plupart des spots se situent près de la côte et sont accessibles en bateau (entre 15 et 90 minutes). Les bateaux d’excursions à la demijournée ou à la journée partent généralement de Naama Bay Jetty ou de Travco Jetty dans le sud si bien qu’un bref transfert jusqu’au port est nécessaire à partir de la plupart des hôtels. Les sites de plongée «locaux» qui se situent au récif frangeant sont parfaits pour des excursions d’une demi-journée ou pour des plongées à l’abri des courants. La Naama Bay elle-même offre quelques blocs coralliens intéressants qui valent une plongée. En revanche, la Naama Bay est peu recommandée pour la plongée tuba. En dehors de la Naama Bay, par exemple à Ras Nasrani dans le nord, de merveilleux récifs intérieurs, situés devant les plages des hôtels, s’apprêtent de manière idéale pour la plongée et la plongée tuba. Des récifs tels que le parc national de Ras Mohammed mondialement connu et le légendaire détroit de Tiran représentent toujours une aventure avec leur diversité d’espèces et leur splendeur colorée. Ne manquez pas non plus l’une des épaves connues dans le monde entier, comme le «Thistlegorm», le navire de guerre anglais de 120 mètres de long qui fut touché par des bombes allemandes au cours de la seconde guerre mondiale devant le canal de Suez, ou la «Dunraven» , superbement tapissée de végétation.
Les sites de plongée autour de Sharm El Sheikh sont divisés en deux zones : zone B avec des sites de plongée pour les plongeurs ayant jusqu'à 20 plongées enregistrées et zone A pour les plongeurs ayant plus de 20 plongées enregistrées. Parmi les sites de plongée de la zone A, on trouve par exemple le spot phare « Shark & Yolanda » dans le parc national de Ras Mohammed ainsi que le « Thomas Reef » dans le détroit de Tiran. Tous les sites de plongée « locaux » se trouvent dans la zone B.
20 minutes (12 km) de l’aéroport Sharm el Sheikh.