Le Hollandais Max Ammer dirige «Papua Diving»: il a effectué un travail de pionnier en Papouasie-Occidentale, exploré et mis en valeur l’univers sous-marin de Raja Ampat. Il lui a fallu beaucoup de patience et une étroite collaboration avec la population locale pour fonder d’abord le Papua Diving et le «Kri Eco Resort» avant d’ouvrir à l’automne 2004 le nouvel et confortable «Sorido Bay Resort». Le touriste aura, dans cette destination du bout du monde, tout ce dont il peut rêver. Le plus grand luxe que connaît chaque visiteur est la nature sauvage, vierge, sur terre et sous les mers.
L’île Kri est située dans l’archipel de Raja Ampat, qui compte plus de 600 îles paradisiaques.
Infrastructure
Les deux bâtiments principaux abritent le lobby avec bibliothèque et salle photos et vidéo, boutique souvenirs, bureau avec Internet et boutique plongée. Des plats locaux raffinés vous seront servis au restaurant augmenté tandis que vous jouirez d’une vue féerique sur la mer. De nombreux massages relaxants sont proposés au «Healing Hut».
Hébergement
Des bungalows aménagés avec goût se trouvent au cœur d’une végétation tropicale au bord de la plage et disposent de climatisation, minibar, grande salle de bains avec douche (eau chaude) et toilettes. Chaque chambre est équipée d’une grande table vidéo avec lavabo et d’une terrasse avec chaises longues et vue sur la mer.
Avec seulement 7 bungalows, l’atmosphère personnelle et familiale est garantie. Les bungalows Sentani font 65 m².
Le bungalow Kaimana avec 90 m² dispose d’une salle de séjour supplémentaire.
Nombre de chambres
7
Sport
Plongée, plongée tuba, kayak.
Particularités
Seulement de plongée au récif interieur (sans guide) le samedi, par contre des excursions peuvent être organisées dans le paradis naturel de rêve de Raja Ampat.
Papua Diving et ses guides expérimentés de longue date vous garantissent une activité plongée diversifi ée et captivante. Grâce à des plongées dans le courant où vous rencontrerez des bancs de poissons, des requins et des raies, des muck-dives avec d’étranges petits animaux ou des jardins coralliens multicolores, ce domaine est un paradis pour les plongeurs et photographes. 3 sorties en bateau sont organisées par jour, de nombreux récifs sont accessibles en moins de 30 minutes en bateau.
Informations Plongée
Direction du centre Max Ammer, Hollande.
Sites de plongée 30 sites de plongée directement à l'environnement du ressort. Environ 130 site de plongée en total avec tout ce dont vous pouvez rêver: des bancs de poissons, de gros poissons, des falaises, des surplombs, des jardins de coraux, des muck-dives, des plongées dans le courant et une immense diversité d’espèces.
**Organisation plongée ** 3 sorties de plongée plus une plongée nocturne par jour sauf vendredi nuit et samedi. Plongées individuelles au récif intérieur tous les jours. De nombreux récifs sont accessibles en moins de 30 minutes, ce qui permet de revenir à l’hôtel entre les plongées. Des circuits à la journée avec 2 ou 3 plongées sont possibles à l’occasion.
Infrastructure 2 compresseurs, une salle de séchage, des dispositifs d'accrochage et 7 bateaux de plongée.
Équipement plongée Equipements de location complets, ordinateurs et torches sous-marines payants. Bouteilles en aluminium de 12 litres INT, pas d’adaptateurs DIN.
Cours de plongée Cours PADI en anglais sur demande.
Plongée technique La plongée Nitrox pour les plongeurs licenciés est gratuite.
Sécurité Bateaux et base avec oxygène. Chambre de décompression à Waisai.
A payer sur place Taxe du parc marin de Raja Ampat ca. CHF 63.- (IDR 1'000’000.-)
Équipement de location y compris ordinateurca. CHF 63.- (EUR 59.-) par jour, ca. CHF 233.- (EUR 230.-) par semaine*
(*Réservation vivement recommandée car seulement quelques équipements de location disponibles.)
Supplément pour guide privé ca. CHF 109.- (EUR 100.-) par jour.
Paquet wi-fi ca. CHF 22.- (EUR 20.-).
Sous réserve de modification des prix.
Plongée Tuba
Les récifs des deux hôtels - Sorido Bay et Kri Eco Resort - sont accessibles aux plongeurs tuba depuis la jetée à tout moment. Le Blue Hole en face de la baie de Sorido est abrité, à marée haute, même le plateau récifal et le récif peuvent être explorés. Le Kri Eco Resort, d'autre part, est situé sur le récif extérieur et peut avoir de forts courants. Pour les plongeurs tuba, il y a un bateau séparé avec guide vers les endroits les plus éloignés pour des raisons de sécurité et de confort.
Les eaux ont été jusqu’à aujourd’hui épargnées du blanchissement des coraux ainsi que d’une pêche intensive. Le monde sous-marin de Raja Ampat abrite non seulement quelques-uns des plus beaux jardins coralliens du monde et des plus densément peuplés, mais la diversité de la faune et de la flore est incomparable. Un biologiste australien a dénombré plus de 280 espèces de poissons au cours d’une seule et même plongée devant Kri Island! Le vivier en bonne santé compte d’immenses bancs de maquereaux, de snappers, de barracudas, de poissons-fusilier, de seiches et de poissons chauvesouris. Autour de l’île de Kri, on plonge souvent en compagnie de gros poissons tels que les raies manta, les mobulas, les wobbegongs ou les requins de récif, et on peut bien sûr crois toute la palette d’espèces microscopiques rares. Il n’est pas rare de trouver cinq espèces d’hippocampes- pygmée, d’innombrables nudibranches, des octopus et des myriades de poissons-scorpion et d’autres «critters» aussi bien dans le récif que pendant les muck-dives. Les fonds de plongée autour de Misool sont eux aussi sublimes. Les bancs de poissons ne sont certes peutêtre pas aussi denses et les gros poissons moins nombreux qu’à Kri, mais on y jouit de davantage d’espace pour apprécier le monde macro et la beauté des coraux qui est encore plus éclatante que dans le nord. Raja Ampat revêt à juste titre un intérêt considérable pour les biologistes océanographiques et les organisations de protection de la nature. L’élite des professionnels de la photographie sousmarine est très nombreuse à venir vanter les mérites de ces fonds marins et rares sont les hôtes à ne pas partager leur enthousiasme. De grandes parties de l’archipel sont aujourd’hui protégées ce qui nous permet d’espérer que les fonds sous-marins de Raja Ampat restent aussi authentiques et intacts durant encore de nombreuses années.
TOP DIVE SITES: Divers sites magnifiques dans toutes les régions mentionnées cidessus.
On rejoint le complexe par bateau rapide en 2 heures environ depuis l’aéroport international de Sorong. Les jours d’arrivée et de retour sont mercredi et dimanche.